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La vente des droits télé « en bonne voie »

La Pro League, qui regroupe et défend les clubs de D1, et son « conseiller » italien pour la vente des droits télévisés MP&Silva, sont « dans la phase finale de la rédaction du cahier des charges », a affirmé vendredi le président de la Pro League Michel Dupont dans un communiqué. Il réagissait ainsi à un article du Morgen selon lequel ce dossier « s’enlisait ».

« Nous avons encore dû vérifier une série de choses avec l’Autorité belge de la Concurrence », se justifie-t-il en effet, « mais nous sommes parfaitement dans les temps. Nous pourrons d’ailleurs bientôt informer tout le monde ».

« Il est logique pour une organisation internationale d’avoir dû se familiariser avec le marché belge », poursuit Michel Dupont. « Cela montre qu’ils prennent la Pro League au sérieux et veulent aborder ses droits de façon professionnelle ».

Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League, souligne lui que les rencontres avec les partenaires de télévision potentiels « se passent bien. Il est normal que ceux-ci soient nerveux, cela fait partie du processus de la vente des droits de la Jupiler Pro League et à leur intérêt dans la stratégie d’une entreprise médiatique. »

Enfin « les discussions ont suscité l’inspiration nécessaire » complète MP&Silva. « Nous sommes en définitive spécialisés dans la vente des droits sportifs depuis de longues années. Il est indispensable que nous disposions d’une connaissance détaillée du marché. »

MP&Silva possède aujourd’hui les droits média de la Bundesliga, de la Premier League et de la Ligue 1 en France.

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