Cette rencontre est programmée au stade St Mary de Southampton à 18h30 GMT. Le site et la date du deuxième match choisi pour expérimenter cette technologie seront annoncés ultérieurement.

Par ailleurs, le système concurrent "GoalRef" (à détection magnétique) sera testé, lui, lors de deux rencontres de championnat du Danemark, entre Silkeborg et Sonderjyske le 20 mai, et le duel entre le 2e Nordsjaelland et le 3e Horsens le 23 mai lors de l'ultime journée du championnat national.

Selon la Fifa, il ne s'agit encore que de phases de tests, et si la question du franchissement de la ligne de but par le ballon devait se poser lors de l'un de ces matches, les arbitres concernés ne pourraient encore utiliser la technologie pour valider ou non leur décision.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Cette rencontre est programmée au stade St Mary de Southampton à 18h30 GMT. Le site et la date du deuxième match choisi pour expérimenter cette technologie seront annoncés ultérieurement. Par ailleurs, le système concurrent "GoalRef" (à détection magnétique) sera testé, lui, lors de deux rencontres de championnat du Danemark, entre Silkeborg et Sonderjyske le 20 mai, et le duel entre le 2e Nordsjaelland et le 3e Horsens le 23 mai lors de l'ultime journée du championnat national. Selon la Fifa, il ne s'agit encore que de phases de tests, et si la question du franchissement de la ligne de but par le ballon devait se poser lors de l'un de ces matches, les arbitres concernés ne pourraient encore utiliser la technologie pour valider ou non leur décision. Sportfootmagazine.be, avec Belga