La RTBF a acquis les droits de retransmission de tous les matches de qualification des Diables Rouges pour l'Euro 2016 en France et la Coupe du Monde 2018 en Russie, a-t-elle indiqué mercredi à l'agence Belga. "Via un contrat avec l'Union européenne de radio-diffusion (UER), nous diffuserons leurs rencontres à domicile et en déplacement, ainsi que les éventuels matches de barrage", détaille Michel Lecomte, directeur des sports de la RTBF. Côté néerlandophone, c'est la VRT qui a décroché les mêmes droits.

"Commenter les Diables Rouges, un plaisir et un honneur"

Commentateur sportif préféré des Belges, Rodrigo Beenkens s'est bien sûr réjoui de cette annonce. "C'est une énorme victoire pour nous. Je suis ravi pour la chaîne et pour toute l'équipe des sports qui fait du super boulot", a-t-il réagi sur le site de Sudpresse. "Commenter les Diables Rouges, c'est un plaisir et un honneur. Je ne me sens ni Wallon ni Bruxellois mais Belge. Et dans le contexte actuel, les Diables sont l'élément le plus fédérateur dans notre pays."

"Un grand moment pour la RTBF"

L'UER, une association professionnelle de radiodiffuseurs nationaux comptant 75 membres actifs, dont la RTBF et la VRT, dans 56 pays, a entamé les négociations pour décrocher les droits il y a 18 mois. "Cette acquisition, c'est un grand moment pour la RTBF", se réjouit Michel Lecomte. "Les Diables Rouges constituent le produit le plus significatif du football belge. Cela faisait longtemps que la RTBF n'avait pas été aussi présente sur un marché aussi important que celui des Diables Rouges", poursuit-il.

La RTBF détient déjà en outre les droits de retransmission des trois coupes du monde à venir (Brésil 2014, Russie 2018 et Qatar 2022). Quant à l'Euro 2016 en France, les négociations devraient bientôt débuter avec l'UEFA, précise Michel Lecomte, rappelant que la RTBF diffuse également la Coupe de Belgique et les résumés de matches de Jupiler Pro League.

Les droits des rencontres des Diables Rouges à domicile sont actuellement détenus par RTL Belgium, tandis que c'est sur la RTBF qu'il faut se brancher pour regarder les matches en déplacement de notre équipe nationale.

La RTBF a acquis les droits de retransmission de tous les matches de qualification des Diables Rouges pour l'Euro 2016 en France et la Coupe du Monde 2018 en Russie, a-t-elle indiqué mercredi à l'agence Belga. "Via un contrat avec l'Union européenne de radio-diffusion (UER), nous diffuserons leurs rencontres à domicile et en déplacement, ainsi que les éventuels matches de barrage", détaille Michel Lecomte, directeur des sports de la RTBF. Côté néerlandophone, c'est la VRT qui a décroché les mêmes droits. "Commenter les Diables Rouges, un plaisir et un honneur" Commentateur sportif préféré des Belges, Rodrigo Beenkens s'est bien sûr réjoui de cette annonce. "C'est une énorme victoire pour nous. Je suis ravi pour la chaîne et pour toute l'équipe des sports qui fait du super boulot", a-t-il réagi sur le site de Sudpresse. "Commenter les Diables Rouges, c'est un plaisir et un honneur. Je ne me sens ni Wallon ni Bruxellois mais Belge. Et dans le contexte actuel, les Diables sont l'élément le plus fédérateur dans notre pays." "Un grand moment pour la RTBF" L'UER, une association professionnelle de radiodiffuseurs nationaux comptant 75 membres actifs, dont la RTBF et la VRT, dans 56 pays, a entamé les négociations pour décrocher les droits il y a 18 mois. "Cette acquisition, c'est un grand moment pour la RTBF", se réjouit Michel Lecomte. "Les Diables Rouges constituent le produit le plus significatif du football belge. Cela faisait longtemps que la RTBF n'avait pas été aussi présente sur un marché aussi important que celui des Diables Rouges", poursuit-il. La RTBF détient déjà en outre les droits de retransmission des trois coupes du monde à venir (Brésil 2014, Russie 2018 et Qatar 2022). Quant à l'Euro 2016 en France, les négociations devraient bientôt débuter avec l'UEFA, précise Michel Lecomte, rappelant que la RTBF diffuse également la Coupe de Belgique et les résumés de matches de Jupiler Pro League. Les droits des rencontres des Diables Rouges à domicile sont actuellement détenus par RTL Belgium, tandis que c'est sur la RTBF qu'il faut se brancher pour regarder les matches en déplacement de notre équipe nationale.