Le conseil d'admnistration de la Pro League maintient ainsi son championnat à 16, avec playoffs, malgré la décision de la CBAS de la semaine passée d'annuler, notamment, la relégation de Waasland-Beveren. "Nous ne voyons pas quelle autre possibilité est la meilleure", a expliqué le président Peter Croonen. "Nous sommes à nouveau arrivés à la conclusion qu'un championnat à 16 équipes en 1A est la plus soutenue. Quel que soit notre choix, chaque décision donnerait lieu à une procédure. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de s'en tenir à notre décision du 15 mai."

Deux jours avant la finale de D1B pour la promotion, l'assemblée générale votera donc sur la même proposition: un championnat à 16, sans Waasland-Beveren et avec Oud-Heverlee Louvain ou le Beerschot, et une version raccourcie des playoffs pour une saison, avec 4 équipes. Un quorum de 80 pour-cent est requis pour approuver la proposition.

Le conseil d'admnistration de la Pro League maintient ainsi son championnat à 16, avec playoffs, malgré la décision de la CBAS de la semaine passée d'annuler, notamment, la relégation de Waasland-Beveren. "Nous ne voyons pas quelle autre possibilité est la meilleure", a expliqué le président Peter Croonen. "Nous sommes à nouveau arrivés à la conclusion qu'un championnat à 16 équipes en 1A est la plus soutenue. Quel que soit notre choix, chaque décision donnerait lieu à une procédure. C'est pourquoi nous pensons qu'il est préférable de s'en tenir à notre décision du 15 mai." Deux jours avant la finale de D1B pour la promotion, l'assemblée générale votera donc sur la même proposition: un championnat à 16, sans Waasland-Beveren et avec Oud-Heverlee Louvain ou le Beerschot, et une version raccourcie des playoffs pour une saison, avec 4 équipes. Un quorum de 80 pour-cent est requis pour approuver la proposition.