"Avec le renouvellement de la Champions League et l'acquisition de l'Europa League, RTL Sport offre l'intégralité du top du foot européen", explique Laurent Haulotte, directeur de la rédaction et des sports chez RTL. "Dès la saison prochaine, les amateurs pourront se régaler avec 49 soirées de live, 63 matchs en direct (34 de Champions League et 29 d'Europa League) mettant aux prises les meilleures équipes européennes et belges."

Le renouvellement des droits de diffusion de la C1 va permettre à RTL Sport de continuer à disposer de l'exclusivité sur les matches en clair sur le territoire belge francophone.

"Journée noire pour les amateurs de ballon rond"

Cette annonce n'a pas réjoui tous les amateurs de football européen. Pour preuve, voici un courriel envoyé par un lecteur à la rédaction de Sport/Foot Magazine :

"Journée noire pour les amateurs de ballon rond en Belgique. La saison prochaine, RTL va obtenir les droits pour diffuser la Champions league et l'Europa League. Donc 3 jours par semaine, place aux Avengers du foot sur RTL : Stef (Pauwels) le roquet qui tient pas ses promesses, Giorgio (Grün) le Parmesan qui doit avoir 2 de tension, Maton qui n'arrête pas de parler pour ne rien dire, y compris pendant l'hymne du Barça, Vermeiren qui confond un hors-jeu et une coupure pub et enfin, Bonfigli qui a un sérieux besoin de prendre un rendez-vous chez Optic 2000.

Heureusement, je pourrai pour certaines rencontres zapper sur TF1 qui diffusent des matches avec les avis éclairés de Bixente Lizarazu, un vrai connaisseur!!!!" Fabrice Colin, de Courrière.

Le 4 avril dernier, l'UEFA avait annoncé l'attribution à Belgacom (via Belgacom TV) du droit de diffuser tous les matches de Ligue des Champions en Belgique et au Luxembourg dès le mois d'août prochain et pour les 3 saisons à venir. L'opérateur devait encore attribué le marché pour les rencontres en clair. La RTBF était également candidate pour "le premier choix" de chaque soirée.

Sportfootmagazine.be

"Avec le renouvellement de la Champions League et l'acquisition de l'Europa League, RTL Sport offre l'intégralité du top du foot européen", explique Laurent Haulotte, directeur de la rédaction et des sports chez RTL. "Dès la saison prochaine, les amateurs pourront se régaler avec 49 soirées de live, 63 matchs en direct (34 de Champions League et 29 d'Europa League) mettant aux prises les meilleures équipes européennes et belges." Le renouvellement des droits de diffusion de la C1 va permettre à RTL Sport de continuer à disposer de l'exclusivité sur les matches en clair sur le territoire belge francophone."Journée noire pour les amateurs de ballon rond"Cette annonce n'a pas réjoui tous les amateurs de football européen. Pour preuve, voici un courriel envoyé par un lecteur à la rédaction de Sport/Foot Magazine :"Journée noire pour les amateurs de ballon rond en Belgique. La saison prochaine, RTL va obtenir les droits pour diffuser la Champions league et l'Europa League. Donc 3 jours par semaine, place aux Avengers du foot sur RTL : Stef (Pauwels) le roquet qui tient pas ses promesses, Giorgio (Grün) le Parmesan qui doit avoir 2 de tension, Maton qui n'arrête pas de parler pour ne rien dire, y compris pendant l'hymne du Barça, Vermeiren qui confond un hors-jeu et une coupure pub et enfin, Bonfigli qui a un sérieux besoin de prendre un rendez-vous chez Optic 2000. Heureusement, je pourrai pour certaines rencontres zapper sur TF1 qui diffusent des matches avec les avis éclairés de Bixente Lizarazu, un vrai connaisseur!!!!" Fabrice Colin, de Courrière.Le 4 avril dernier, l'UEFA avait annoncé l'attribution à Belgacom (via Belgacom TV) du droit de diffuser tous les matches de Ligue des Champions en Belgique et au Luxembourg dès le mois d'août prochain et pour les 3 saisons à venir. L'opérateur devait encore attribué le marché pour les rencontres en clair. La RTBF était également candidate pour "le premier choix" de chaque soirée. Sportfootmagazine.be