La Gantoise se sépare d'Yves Vanderhaeghe

08/10/18 à 18:26 - Mise à jour à 18:26

Source: Belga

Yves Vanderhaeghe a été licencié de son poste d'entraîneur de La Gantoise, a annoncé le club lundi sur son site internet, au lendemain de la lourde défaite des Buffalos face à Genk (1-5) en clôture de la 10e journée du championnat de Belgique de football.

La Gantoise se sépare d'Yves Vanderhaeghe

YVES VANDERHAEGHE © BELGAIMAGE

Yves Vanderhaeghe, 48 ans, était arrivé à Gand il y a un an, pour remplacer Hein Vanhaezebrouck. L'ancien Diable Rouge avait été limogé par Ostende quelques semaines plus tôt. La saison dernière, Vanderhaeghe a mené les Buffalos à la 4e place en championnat, synonyme de 3e tour préliminaire de l'Europa League. Les résultats ont moins répondu à l'attente cette saison.

Eliminée par Bordeaux en barrages de l'Europa League, La Gantoise, qui n'a plus gagné depuis sa victoire au Cercle de Bruges le 2 septembre, est 7e du championnat avec 14 points en 10 matches. Les Buffalos ont en outre concédé deux lourdes défaites lors de leurs deux derniers matches à domicile: 0-4 contre le FC Bruges le 23 septembre et 1-5 contre Genk dimanche.

Yves Vanderhaeghe avait débuté sa carrière d'entraîneur en 2014 à Courtrai, succédant déjà à Hein Vanhaezebrouck. Il avait qualifié le KVK pour les playoffs I, avant de quitter le club pour Ostende en 2015. Il avait mené le club côtier à la 5e place et en finale de la Coupe en 2017 mais avait été licencié en septembre 2017 après le mauvais début de saison du KVO.

Il signait à Gand quelques semaines plus tard. Yves Vanderhaeghe est le second entraîneur limogé cette saison en Jupiler Pro League, après Frank Defays, licencié le 30 août par Mouscron, qui l'a remplacé par l'Allemand Bernd Storck.

Nos partenaires