La Gantoise s'est qualifiée mercredi pour la 6e finale de Coupe de Belgique de son histoire. Les Buffalos ont remporté le match retour de la demi-finale face à Bruges, 0-3 au stade Jan Breydel. Vadis Odjidja, Alessio Castro-Montes et Laurent Depoitre ont été les héros du soir pour Gand.

La dernière finale de Coupe remonte à 2019 pour les Gantois, qui avaient concédé une défaite 2-1 contre Malines, alors en deuxième division. La dernière victoire date de la saison 2009-2010: les hommes de Michel Preud'homme avaient largement défait le Cercle Bruges, 3-0.

Les deux autres triomphes des Buffalos en Coupe de Belgique ont eu lieu en 1964 et en 1984. La Gantoise connaîtra jeudi son adversaire en finale. Anderlecht recevra Eupen, après que les équipes se sont quittées sur un match nul 2-2 à l'aller. La finale aura lieu le samedi 16, le dimanche 17 ou le lundi 18 avril.

La Gantoise s'est qualifiée mercredi pour la 6e finale de Coupe de Belgique de son histoire. Les Buffalos ont remporté le match retour de la demi-finale face à Bruges, 0-3 au stade Jan Breydel. Vadis Odjidja, Alessio Castro-Montes et Laurent Depoitre ont été les héros du soir pour Gand. La dernière finale de Coupe remonte à 2019 pour les Gantois, qui avaient concédé une défaite 2-1 contre Malines, alors en deuxième division. La dernière victoire date de la saison 2009-2010: les hommes de Michel Preud'homme avaient largement défait le Cercle Bruges, 3-0. Les deux autres triomphes des Buffalos en Coupe de Belgique ont eu lieu en 1964 et en 1984. La Gantoise connaîtra jeudi son adversaire en finale. Anderlecht recevra Eupen, après que les équipes se sont quittées sur un match nul 2-2 à l'aller. La finale aura lieu le samedi 16, le dimanche 17 ou le lundi 18 avril.