© BELGA

La Gantoise s’offre les services de Vanderhaeghe

Yves Vanderhaeghe est le nouveau coach de La Gantoise. Il succède ainsi à Hein Vanhaezebrouck, qui a signé mardi avec le Sporting d’Anderlecht.

Yves Vanderhaeghe a été nommé entraîneur de La Gantoise. Le Belge de 47 ans a signé un contrat jusqu’en 2019. C’est ce qu’a annoncé le club gantois mercredi lors d’une conférence de presse. L’ancien entraîneur du KV Ostende succède donc à Hein Vanhaezebrouck, désormais T1 du Sporting d’Anderlecht.

Vanderhaeghe a été limogé début séptembre après un début de saison catastrophique (1 sur 21) avec les ‘Kustboys’. La saison dernière, le KVO avait terminé 4e des play-offs I et avait été battu en finale de la Coupe de Belgique par Zulte Waregem.

Quant à Vanhaezebrouck et La Gantoise, ils ont mis un fin à leur collaboration la semaine dernière, après trois ans et demi de travail commun. ‘HVH’ avait apporté, en mai 2015, le premier titre de champion de Belgique de l’histoire du club gantois. Mardi, Vanhaezebrouck a été nommé entraîneur du Sporting d’Anderlecht.

Après neuf journées de championnat, La Gantoise est 14e au classement avec 6 unités. La première rencontre à la tête des ‘Buffalos’ de Vanderhaeghe, ancien milieu de terrain international, aura lieu le 14 octobre à la Ghelamco Arena, contre Waasland-Beveren.

Contenu partenaire