Pour contrer Gand, Kare Ingebrigtsen a multiplié les changements notamment en redonnant sa chance à Fabrice Ondoa dans le but à la place de William Dutoit. Jess Thorup, lui, a reconduit son équipe-type avec Michael Ngadeu, qui retrouvait sa place dans l'axe de la défense après sa suspension en Europa League. Devant, le coach danois comptait sur son duo Roman Yaremchuk-Depoitre pour marquer des buts. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'Ukrainien déboule sur le flanc droit et tire sur le gardien ostendais mais Depoitre a bien suivi et a poussé le ballon dedans (11e, 0-1).

Les pluies des derniers jours ont rendu le terrain un peu glissant et Yaremchuk a failli en être la première victime en se tordant légèrement la cheville (12e). Alors que Gand avait la maîtrise du ballon, Ostende a égalisé: sur un corner botté par Vargas, Goran Milovic a rabattu le ballon dans les pieds de Hjulsager, qui a trompé Kaminski d'une reprise de volée au sol (27e, 1-1). Ce but tombé du ciel a donné des ailes aux 'Kustboys', notamment à Wout Faes (36e) et à Fernando Canesin (37e) dont les envois ont été détournés par Thomas Kaminski. Alors que Gand a mis le pied sur le ballon en début de seconde période, Ostende a frappé par Vargas. Le Vénézuélien a repris de la tête un centre de Logan Ndenbe (54e, 2-1). Vu les circonstances, Thorup a effectué deux changements en lançant simultanément Giorgi Kvilitaia et Dylan Mbayo à la place d'Elisha Owusu et Roman Bezus (59e).

Les nouveaux venus ont pris leur boulot à coeur mais Ondoa a sorti d'un plat du pied un tir de Mbayo (65e) et avec plus de difficulté un envoi de Kvilitaia (70e). A la recherche du partage, Gand a laissé des espaces dont Joseph Akpala n'a pas profité (71e) et Kaminski a annulé uen tentative de Hjulsager (82e). La fin de rencontre a été animée avec de nouvelles parades d'Ondoa. Le gardien camerounais a boxé des poings un essai d'Alessio Castro-Montes (85e) et des envois de Yaremchuk (87e, 90e+2). Les 'Kustboys' ont tenu bon et vu les défaites de tous leurs concurrents directs, ont effectué la bonne opération du week-end.

Pour contrer Gand, Kare Ingebrigtsen a multiplié les changements notamment en redonnant sa chance à Fabrice Ondoa dans le but à la place de William Dutoit. Jess Thorup, lui, a reconduit son équipe-type avec Michael Ngadeu, qui retrouvait sa place dans l'axe de la défense après sa suspension en Europa League. Devant, le coach danois comptait sur son duo Roman Yaremchuk-Depoitre pour marquer des buts. Il n'a pas fallu longtemps pour que l'Ukrainien déboule sur le flanc droit et tire sur le gardien ostendais mais Depoitre a bien suivi et a poussé le ballon dedans (11e, 0-1). Les pluies des derniers jours ont rendu le terrain un peu glissant et Yaremchuk a failli en être la première victime en se tordant légèrement la cheville (12e). Alors que Gand avait la maîtrise du ballon, Ostende a égalisé: sur un corner botté par Vargas, Goran Milovic a rabattu le ballon dans les pieds de Hjulsager, qui a trompé Kaminski d'une reprise de volée au sol (27e, 1-1). Ce but tombé du ciel a donné des ailes aux 'Kustboys', notamment à Wout Faes (36e) et à Fernando Canesin (37e) dont les envois ont été détournés par Thomas Kaminski. Alors que Gand a mis le pied sur le ballon en début de seconde période, Ostende a frappé par Vargas. Le Vénézuélien a repris de la tête un centre de Logan Ndenbe (54e, 2-1). Vu les circonstances, Thorup a effectué deux changements en lançant simultanément Giorgi Kvilitaia et Dylan Mbayo à la place d'Elisha Owusu et Roman Bezus (59e). Les nouveaux venus ont pris leur boulot à coeur mais Ondoa a sorti d'un plat du pied un tir de Mbayo (65e) et avec plus de difficulté un envoi de Kvilitaia (70e). A la recherche du partage, Gand a laissé des espaces dont Joseph Akpala n'a pas profité (71e) et Kaminski a annulé uen tentative de Hjulsager (82e). La fin de rencontre a été animée avec de nouvelles parades d'Ondoa. Le gardien camerounais a boxé des poings un essai d'Alessio Castro-Montes (85e) et des envois de Yaremchuk (87e, 90e+2). Les 'Kustboys' ont tenu bon et vu les défaites de tous leurs concurrents directs, ont effectué la bonne opération du week-end.