Joseph-Monrose a ouvert le score à la 25e minute en faveur des Courtraisiens alors qu'Oussalah (68) et Czcitkovics (73) ont creusé l'écart après le repos. Entré au jeu un peu plus tôt, Zlatan Ljubijankic a fait 1-3 à la 87e puis Jesper Jörgensen a ramené le score à 2-3 six minutes plus tard. Mais les Buffalos ne sont pas parvenus, ensuite, à égaliser.

Conséquence de cette défaite, Gand loupe l'occasion de revenir à un point du FC Bruges, deuxième, et de dépasser Genk. Anderlecht est en tête avec 48 unités, soit sept de plus que Bruges. Genk, le tenant du titre, est troisième avec 38 points, un de plus que les Gantois (37 pts). Le Standard figure à la cinquième place avec 32 points mais voit Courtrai revenir à une longueur.

Les deux autres matches des play-offs 1 sont au programme de dimanche. Anderlecht reçoit le FC Bruges à 14h30 dans une rencontre qui pourrait offrir le titre aux Bruxellois. Si les Brugeois ne l'emportent pas, les Mauves seront champions. Dans la soirée, à 18h, Genk rendra visite au Standard de Liège.

Avec Belga

Joseph-Monrose a ouvert le score à la 25e minute en faveur des Courtraisiens alors qu'Oussalah (68) et Czcitkovics (73) ont creusé l'écart après le repos. Entré au jeu un peu plus tôt, Zlatan Ljubijankic a fait 1-3 à la 87e puis Jesper Jörgensen a ramené le score à 2-3 six minutes plus tard. Mais les Buffalos ne sont pas parvenus, ensuite, à égaliser. Conséquence de cette défaite, Gand loupe l'occasion de revenir à un point du FC Bruges, deuxième, et de dépasser Genk. Anderlecht est en tête avec 48 unités, soit sept de plus que Bruges. Genk, le tenant du titre, est troisième avec 38 points, un de plus que les Gantois (37 pts). Le Standard figure à la cinquième place avec 32 points mais voit Courtrai revenir à une longueur. Les deux autres matches des play-offs 1 sont au programme de dimanche. Anderlecht reçoit le FC Bruges à 14h30 dans une rencontre qui pourrait offrir le titre aux Bruxellois. Si les Brugeois ne l'emportent pas, les Mauves seront champions. Dans la soirée, à 18h, Genk rendra visite au Standard de Liège. Avec Belga