La rencontre a démarré à toute allure avec deux buts dans le premier quart d'heure. Verstraete profita d'une mauvaise relance de la défense gantoise pour donner l'avantage aux locaux (7e). Une joie de courte durée car Neto, sur un centre de Depoitre, a remis les deux équipes à égalité (15e). La Gantoise mena alors les débats et se porta au commandement grâce à Depoitre, après un ballon perdu par Delacourt (29e). Sur un centre de Verstraete, Contout se heurta à un excellent Sels (45e).

Au retour des vestiaires, après une occasion manquée par Raman (54e), La Gantoise se mit à l'abri grâce à Dejaegere, sur un assist de Van der Bruggen (56e). Neto (62e) et Raman (69e) manquèrent ensuite des opportunités d'aggraver la marque.

Mouscron-Péruwelz, désormais entraîné par Fernando Da Cruz, concède un quatrième revers de rang et reste douzième avec 23 points.

Avec 37 points, La Gantoise se hisse pour sa part en troisième position derrière le FC Brugeois (45) et Anderlecht (40) et devant Courtrai et Charleroi (34). Ces deux équipes jouent en soirée (20h).

Charleroi reçoit le Cercle et Courtrai se déplace à Ostende. Waasland-Beveren/Zulte-Waregem est également au programme ce samedi soir.

La rencontre a démarré à toute allure avec deux buts dans le premier quart d'heure. Verstraete profita d'une mauvaise relance de la défense gantoise pour donner l'avantage aux locaux (7e). Une joie de courte durée car Neto, sur un centre de Depoitre, a remis les deux équipes à égalité (15e). La Gantoise mena alors les débats et se porta au commandement grâce à Depoitre, après un ballon perdu par Delacourt (29e). Sur un centre de Verstraete, Contout se heurta à un excellent Sels (45e). Au retour des vestiaires, après une occasion manquée par Raman (54e), La Gantoise se mit à l'abri grâce à Dejaegere, sur un assist de Van der Bruggen (56e). Neto (62e) et Raman (69e) manquèrent ensuite des opportunités d'aggraver la marque. Mouscron-Péruwelz, désormais entraîné par Fernando Da Cruz, concède un quatrième revers de rang et reste douzième avec 23 points. Avec 37 points, La Gantoise se hisse pour sa part en troisième position derrière le FC Brugeois (45) et Anderlecht (40) et devant Courtrai et Charleroi (34). Ces deux équipes jouent en soirée (20h).Charleroi reçoit le Cercle et Courtrai se déplace à Ostende. Waasland-Beveren/Zulte-Waregem est également au programme ce samedi soir.