Arrivé d'Israël à La Gantoise cet été, Kola, 23 ans, avait été l'auteur d'un tackle les deux pieds en avant et jambes tendues sur Laurens De Bock à la 23-ème minute du match La Gantoise - Lokeren (2-1). Le joueur waeslandien s'en était sorti sans blessure malgré la violence du geste commis par l'international zambien.

La Commission des litiges a souligné la dangerosité, le caractère sauvage et irréfléchi du tackle ainsi que l'intention de Kola de viser dans son intervention le genou de son adversaire.

La Gantoise et Rodgers Kola peuvent bien sûr aller en appel de la sanction.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Arrivé d'Israël à La Gantoise cet été, Kola, 23 ans, avait été l'auteur d'un tackle les deux pieds en avant et jambes tendues sur Laurens De Bock à la 23-ème minute du match La Gantoise - Lokeren (2-1). Le joueur waeslandien s'en était sorti sans blessure malgré la violence du geste commis par l'international zambien. La Commission des litiges a souligné la dangerosité, le caractère sauvage et irréfléchi du tackle ainsi que l'intention de Kola de viser dans son intervention le genou de son adversaire. La Gantoise et Rodgers Kola peuvent bien sûr aller en appel de la sanction. Sportfootmagazine.be, avec Belga