© Belga

La Gantoise passe provisoirement en tête de la division 1

La Gantoise a infligé sa première défaite de la saison à domicile à Courtrai, samedi, lors de la 14e journée du championnat de football.

Les Buffalos se sont imposés 0-4 grâce à des réalisations de Veselinovic contre son camp (31e) puis Mboyo (37e) et Thijs (43e). En seconde période, les Gantois ont géré et fixé les chiffres à 0-4 par Melli. Ce succès leur permet de compter 29 unités de prendre la tête du championnat à égalité avec Anderlecht, qui joue dimanche.

Genk a pris la mesure de Westerlo 3-0 grâce à des buts inscrits par Vossen, à la 64e, puis Barda et De Bruyne aux 67e et 79e minutes. Les champions en titre remontent donc à la cinquième place avec 23 unités.

Mons a de nouveau gagné dans son stade lors de la venue du Lierse, 2-1. Les Montois menaient 2-0 grâce à Matthys (10e) et Bourabia (60e) avant que les Lierrois ne reviennent à 2-1 à la 71e par Huysegems. Mais les Hennuyers, 8es avec 20 points, ont ensuite réussi à conserver leur avance.

Dans le milieu du tableau, Lokeren et le Beerschot ont partagé, 1-1, suite à des buts de De Ceulaer (51e) et une égalisation anversoise de Sidibe à la 90e. Même score pour Malines/Zulte-Waregem avec des goals signés Maréval (52e) et Gorius sur penalty (88e).

Vendredi, le Standard avait battu Louvain, 1-3. La 14e journée se clôturera dimanche par Anderlecht – Saint-Trond (18h) puis par le derby FC Bruges – Cercle Bruges (20h30).

SportMagazine.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire