Les deux équipes étaient en quête de points après un début de championnat poussif. Anderlecht, champion en titre, restait sur deux défaites alors que les Gantois ne comptaient qu'un seul point après 4 journées.

Les 'Buffalos' se sont illustrés les premiers avec une tête de Mamadou Sylla qui a heurté le poteau (6e). Damien Marcq, sur une frappe puissante, a obligé le gardien bruxellois Matz Sels à se détendre (36e). Anderlecht, prudent, n'a pas été très créatif en première période.

Au retour des vestiaires, c'est à nouveau La Gantoise qui a été dangereuse, sur une reprise de volée du Colombien Deiver Machado (52e). Le RSCA s'est ensuite quelque peu réveillé, inquiétant Yannick Thoelen d'abord grâce à Henry Onyekuru, auteur d'une belle frappe enroulée (63e), puis à Alexandru Chipciu et Sofiane Hanni (65e), en vain.

Les deux équipes, davantage concentrées sur leurs tâches défensives, se sont quittées sur un score de parité. A noter que l'arbitrage vidéo (VAR), initialement prévu pour cette rencontre, n'a pas pu être utilisé, la faute à un problème technique.

Au classement, ce nul n'arrange aucune des deux formations. En effet, Anderlecht est 11e avec 5 points alors que les Gantois sont 15e (2 pts).

Le dernier match de la 5e journée verra le promu de l'Antwerp se déplacer à Ostende, lanterne rouge du championnat après 4 défaites de rang.

Les deux équipes étaient en quête de points après un début de championnat poussif. Anderlecht, champion en titre, restait sur deux défaites alors que les Gantois ne comptaient qu'un seul point après 4 journées. Les 'Buffalos' se sont illustrés les premiers avec une tête de Mamadou Sylla qui a heurté le poteau (6e). Damien Marcq, sur une frappe puissante, a obligé le gardien bruxellois Matz Sels à se détendre (36e). Anderlecht, prudent, n'a pas été très créatif en première période. Au retour des vestiaires, c'est à nouveau La Gantoise qui a été dangereuse, sur une reprise de volée du Colombien Deiver Machado (52e). Le RSCA s'est ensuite quelque peu réveillé, inquiétant Yannick Thoelen d'abord grâce à Henry Onyekuru, auteur d'une belle frappe enroulée (63e), puis à Alexandru Chipciu et Sofiane Hanni (65e), en vain. Les deux équipes, davantage concentrées sur leurs tâches défensives, se sont quittées sur un score de parité. A noter que l'arbitrage vidéo (VAR), initialement prévu pour cette rencontre, n'a pas pu être utilisé, la faute à un problème technique. Au classement, ce nul n'arrange aucune des deux formations. En effet, Anderlecht est 11e avec 5 points alors que les Gantois sont 15e (2 pts). Le dernier match de la 5e journée verra le promu de l'Antwerp se déplacer à Ostende, lanterne rouge du championnat après 4 défaites de rang.