© Belga

La Gantoise en Europa League, c’est pour ce jeudi soir

La Gantoise sera la première équipe belge à monter sur la scène européenne, jeudi. Les Buffalos se déplaceront au Luxembourg, à Esch-sur-Alzette, pour affronter le FC Differdange en match aller du 2e tour préliminaire de l’Europa League.

La Gantoise devra se méfier des Luxembourgeois de Differdange. Au premier tour préliminaire, ils se sont facilement qualifiés suite à au double succès (3-0 et 0-3) face à Runavik, club des Îles Féroé.

Si La Gantoise a enregistré au cours du mercato les arrivées de Mohammed Messoudi (Courtrai) et Wouter Corstjens (Westerlo), elle a surtout perdu quelques joueurs importants: Tim Smolders (Cercle Bruges), Elimane Coulibaly (Beerschot), Jesper Jorgensen (FC Bruges), Yassine El Ghanassy (West Bromwich Albion) et Zlatan Ljubijankic (Omiya Ardija).

Le coup d’envoi de la rencontre, qui sera arbitrée par le Gallois Mark Steven Whitby, sera donné à 18h30. Le match retour, à Gand, se disputera le 26 juillet à 19 h 30 au stade Jules Otten.

Lokeren, vainqueur de la Coupe de Belgique, entrera lui en lice au 3e tour préliminaire de l’Europa League. Genk, 3e du championnat, disputera le 4e et dernier tour préliminaire.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire