Les Gantois menaient déjà 0-2 après un quart d'heure. Maréval avait ouvert le score à la 14e minute sur un superbe coup-franc du gauche qui se logeait dans la lucarne de Coppens. Deux minutes plus tard, Coulibaly récupérait chanceusement un long ballon venant de sa défense et s'en allait tromper Coppens. Le Cercle réagissait : un centre-tir d'Evens, mal négocié par Padt, terminait sur le poteau (21e) puis Gombani réduisait l'écart à la 39e d'une frappe croisée. Iachtchouk, isolé au second poteau, manquait la balle d'égalisation juste avant la mi-temps.

Comme en première mi-temps, La Gantoise marquait dès la sortie des vestiaires. El Ghanassy, d'une frappe tendue du gauche qui terminait dans la lucarne, inscrivait le troisième but gantois (49e). Le Cercle jouait à nouveau de malchance à l'heure de jeu lorsque Iachtchouk voyait son envoi repoussé par la barre transversale. À la 66e, Jorgensen récupérait un centre de Baric repoussé par Coppens pour donner un avantage de trois buts aux siens. Le même Jorgensen inscrivait son deuxième but personnel de la tête pour fixer le score à 1-5 (83e).

La Gantoise prend ainsi une sérieuse option sur la qualification européenne. Le match retour aura lieu ce dimanche à Gand (14h30). Le vainqueur participera au 2e tour préliminaire de l'Europa League.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Les Gantois menaient déjà 0-2 après un quart d'heure. Maréval avait ouvert le score à la 14e minute sur un superbe coup-franc du gauche qui se logeait dans la lucarne de Coppens. Deux minutes plus tard, Coulibaly récupérait chanceusement un long ballon venant de sa défense et s'en allait tromper Coppens. Le Cercle réagissait : un centre-tir d'Evens, mal négocié par Padt, terminait sur le poteau (21e) puis Gombani réduisait l'écart à la 39e d'une frappe croisée. Iachtchouk, isolé au second poteau, manquait la balle d'égalisation juste avant la mi-temps. Comme en première mi-temps, La Gantoise marquait dès la sortie des vestiaires. El Ghanassy, d'une frappe tendue du gauche qui terminait dans la lucarne, inscrivait le troisième but gantois (49e). Le Cercle jouait à nouveau de malchance à l'heure de jeu lorsque Iachtchouk voyait son envoi repoussé par la barre transversale. À la 66e, Jorgensen récupérait un centre de Baric repoussé par Coppens pour donner un avantage de trois buts aux siens. Le même Jorgensen inscrivait son deuxième but personnel de la tête pour fixer le score à 1-5 (83e). La Gantoise prend ainsi une sérieuse option sur la qualification européenne. Le match retour aura lieu ce dimanche à Gand (14h30). Le vainqueur participera au 2e tour préliminaire de l'Europa League. Sportfootmagazine.be, avec Belga