© BELGA

La Gantoise condamne le Cercle aux PO3 en gagnant 2-0

Le derby flandrien La Gantoise-Cercle de Bruges qui ouvrait la 28e journée de la Pro League offrait aux derniers du classement l’opportunité de se rapprocher à 3 points des deux équipes qui le précèdent, le Beerschot et le Lierse, appelés à se mesurer plus tard dans la soirée.

L’équipe locale déplorait les absences de Christian Brüls et Christophe Lepoint. Ce qui ne l’a pas empêchée de faire sombrer le Cercle, battu 2-0 (mi-temps: 0-0), et virtuellement condamné aux P-O III, même si ce n’est pas encore mathématique. Visiblement tétanisés par l’importance de l’enjeu, les visiteurs ont pourtant conservé le score nul jusqu’au repos grâce à leur gardien Jo Coppens et à une bonne dose de réussite.

Tout allait pourtant s’écrouler pour eux à la 54e, lorsque Yaya Soumahoro ne manqua pas l’occasion d’exploiter un assist parfait de « Pelé » Mboyo. La Gantoise menait enfin et méritoirement (1-0). Mais le 2e but ne suivit pas dans la foulée, et Boeckx évita même l’égalisation du bout du pied devant D’Haene à la 81e.

Finalement Mboyo scella le sort de la rencontre à quelques instants de la fin en inscrivant son 12-ème but de la saison (en 23 matches) grâce à un service en or de Coulibaly.

Le Cercle demeure ainsi désespérément scotché à la dernière place avec 14 points, à 3 matches de la fin. La Gantoise est provisoirement 10e avec 33 points, en attendant que les compteurs soient remis à zéro dans les PO II.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire