© BELGAIMAGE

La Gantoise – Braga: « Gagner est la seule option »

Défaite interdite pour La Gantoise, qui reçoit le Sporting Braga jeudi pour le compte de la 5e journée de l’Europa League. Les Buffalos sont 3e du groupe H avec 4 points, à une longueur de leur adversaire portugais, 2e avec 5 points. Un succès relancerait les Gantois, un partage leur laisserait l’occasion d’espérer, alors qu’une défaite les éliminerait.

« Gagner est la seule option », estime l’entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck. « Nous avons une période chargée devant nous, avec quatre matches en dix jours. Les semaines à venir vont déterminer la suite de notre saison. Nous voulons continuer tant en Europa League qu’en Coupe ».

« Jeudi, il faudra gagner. En cas de match nul, nous aurons encore une petite chance, mais nous ne voulons pas y penser. Gagner est la seule option ».

Les Buffalos pourront compter sur le soutien de leurs supporters. « J’ai appris que le stade serait plein » se réjouit Vanhaezebrouck. « Avec le soutien des fans, nous devons prendre les 3 points. Nous aurions déjà dû gagner à l’aller mais nous avons eu un petit problème (c’était 1-1, ndlr) ».

« Le soutien de nos supporters sera très important », estime de son côté Danijel Milicevic. « Je pense encore souvent à ce match à domicile contre Valence la saison dernière en Ligue des champions. Nos supporters étaient alors en délire et nous avaient poussés vers l’avant. Dans ces cas-là, on peut toujours se surpasser. Cela augmente de 5 à 10% le rendement d’un joueur. L’entraîneur n’aura pas besoin de nous motiver. Notre avenir en Europa League dépend de ce match », ajoute le Bosnien.

Contenu partenaire