© Belga

La Gantoise bat OH Louvain et repasse deuxième

La Gantoise s’est imposée 2-3 sur le terrain d’ OH Louvain, samedi, à l’occasion de la 24e journée du championnat belge de football, et repasse deuxième au classement avec 46 points, soit deux de plus que le Standard, vainqueur du Lierse en début de soirée (0-2) et que le FC Bruges, qui accueillera le Beerschot dimanche (18h).

Menés 1-0 après un but de Chuka à la 26e minute, les Buffalos ont inversé la tendance grâce à Rafinha juste avant le repos et par Melli juste après (51e). Mais Geraerts a permis aux Louvanistes de revenir à 2-2 à la 54e. C’était sans compter sur Mboyo qui, quatre minutes plus tard, redonnait un avantage définitif à Gand.

Courtrai a été tenu en échec lors de son déplacement au FC Malines, 0-0. Du coup, les Courtraisiens restent cinquièmes avec, désormais, 39 unités. Les Malinois sont huitièmes avec 30 points.

Le Cercle Bruges, qui a été battre Saint-Trond la lanterne rouge, 0-1, avec un but de Vetokele, totalise 37 points et se retrouve sixième à égalité de points avec Genk, qui se rendra chez le leader, Anderlecht, dimanche (14h30).

Lokeren, de son côté, a battu Mons 3 buts à 1. Menés 0-1 après un goal de Perbet, les Lokerenois ont planté trois goals en seconde période via Harbaoui, Leko et De Ceulaer pour inverser la tendance.

Enfin, Zulte-Waregem a disposé de Westerlo, l’avant-dernier, 3 à 1 avec un triplé de Naessens, Reynaldo sauvant l’honneur waeslandien à la 83e.

SportMagazine.be, avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire