© Image Globe

La Gantoise bat Bruges et prend la 3e place

La Gantoise a battu le FC Bruges 2-1 samedi lors de la 6e journée des playoffs 1 du championnat de Belgique de football. Les Gantois s’emparent de la 3e place, tandis que Bruges reste 2e, à 7 points du leader Anderlecht, qui pourrait être sacré mercredi.

Le capitaine brugeois Carl Hoefkens ouvrait le score d’une frappe à l’entrée du rectangle. Elimane Coulibaly égalisait à la 24e minute.

Les Blauw en zwart se retrouvaient réduits à dix à l’heure de jeu. Hoefkens était exclu pour un tacle par derrière sur Smolders. L’arbitre sifflait penalty, transformé par Bernd Thijs.

Joseph Akpala inscrivait un second but brugeois à la 73e, mais le goal était annulé, le juge de ligne estimant que le ballon était sorti du terrain durant le tir du coup de coin qui a amené le but.

La Gantoise s’empare de la 3e place qualficative pour l’Europa League avec 37 points, devant Genk, 35 points. Le FC Bruges est toujours 2e avec 38 points, mais reste calé à 7 points du leader, Anderlecht (45), qui s’est imposé 0-4 à Genk vendredi. Le Standard est 5e (29), Courtrai 6e (28).

Anderlecht pourrait décrocher son 31e titre de champion en milieu de semaine. Il faut pour cela que le FC Bruges soit battu par le Standard mardi (14h30) et que les Mauves battent La Gantoise mercredi (20h00) au Parc Astrid.

La 6e journée des playoffs 1 se termine samedi soir avec Standard – Courtrai.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire