La Gantoise accueillait Lokeren, troisième, dans ce derby de Flandre orientale, sommet de cette 9e journée de championnat. Désormais plus à l'aise avec son nouveau système en 3-5-2 cher à Hein Vanhaezebrouck, La Gantoise, qui restait sur deux victoires en championnat, n'a pas réussi à faire la passe de trois.

Hans Vanaken, qu'on donnait partant à l'inter-saison, a marqué le premier but de la rencontre à la 32e minute. Lokeren, qui a longtemps cru pouvoir repartir avec les trois points de la victoire, a finalement rompu à la 91e minute, lorsque Milicevic a adressé un centre millimétré à Laurent Depoitre, dont la tête a terminé au fond des filets de Copa.

Au classement, La Gantoise garde deux points d'écart avec son adversaire du jour et reste deuxième (17 pts), à quatre unités d'Anderlecht, vainqueur hier de Zulte Waregem (0-2). Lokeren est désormais quatrième avec 15 points, derrière Westerlo qui s'est imposé 1-2 au Cercle de Bruges samedi.

Il reste deux matches au programme de la 9e journée de championnat: Standard - Lierse (18h00) et Ostende - FC Bruges (20h00).

Regardez le résumé de la rencontre en vidéo

Bekijk meer video's van Stadion op

La Gantoise accueillait Lokeren, troisième, dans ce derby de Flandre orientale, sommet de cette 9e journée de championnat. Désormais plus à l'aise avec son nouveau système en 3-5-2 cher à Hein Vanhaezebrouck, La Gantoise, qui restait sur deux victoires en championnat, n'a pas réussi à faire la passe de trois.Hans Vanaken, qu'on donnait partant à l'inter-saison, a marqué le premier but de la rencontre à la 32e minute. Lokeren, qui a longtemps cru pouvoir repartir avec les trois points de la victoire, a finalement rompu à la 91e minute, lorsque Milicevic a adressé un centre millimétré à Laurent Depoitre, dont la tête a terminé au fond des filets de Copa.Au classement, La Gantoise garde deux points d'écart avec son adversaire du jour et reste deuxième (17 pts), à quatre unités d'Anderlecht, vainqueur hier de Zulte Waregem (0-2). Lokeren est désormais quatrième avec 15 points, derrière Westerlo qui s'est imposé 1-2 au Cercle de Bruges samedi.Il reste deux matches au programme de la 9e journée de championnat: Standard - Lierse (18h00) et Ostende - FC Bruges (20h00).Regardez le résumé de la rencontre en vidéo