La date de la rencontre a été officialisée par l'Union belge de football (URBSFA) ce mardi. Cela faisait un long moment que tout le monde se demandait si la finale de la Coupe allait se jouer le samedi 19 ou le dimanche 20 mars. Après consultation et accord de toutes les parties, un dénouement a été trouvé. Elle a été fixée au 20 mars.

Le Standard s'est qualifié en demi-finale au détriment de Genk alors que le Club de Bruges a éliminé la Gantoise. Il s'agit pour les "Blauw en Zwart" de leur... 18e finale ! Onze ont, pour le moment, été gagnées dont celle de l'année passée. Ce sont les records absolus en Belgique. C'est également la première fois depuis 2004-2005 qu'un club se qualifie deux fois de suite pour la finale de la Coupe. Et à cette époque, c'était déjà le Club de Bruges qui avait réalisé "l'exploit".

Le Standard, lui, est second de Belgique en ce qui concerne le nombre de participations aux finales de la Coupe (16e). Seules six ont été gagnées dont la dernière était en 2011. Les "Rouches" avaient alors battu Westerlo 2-0.

Cette affiche, opposant le Standard de Liège au Club de Bruges, avait déjà été la même en 2007. Les Liégeois avaient perdu la rencontre, 1-0.

Lire aussi: "Une finale de Coupe de Belgique sur fond de revanche"

La date de la rencontre a été officialisée par l'Union belge de football (URBSFA) ce mardi. Cela faisait un long moment que tout le monde se demandait si la finale de la Coupe allait se jouer le samedi 19 ou le dimanche 20 mars. Après consultation et accord de toutes les parties, un dénouement a été trouvé. Elle a été fixée au 20 mars.Le Standard s'est qualifié en demi-finale au détriment de Genk alors que le Club de Bruges a éliminé la Gantoise. Il s'agit pour les "Blauw en Zwart" de leur... 18e finale ! Onze ont, pour le moment, été gagnées dont celle de l'année passée. Ce sont les records absolus en Belgique. C'est également la première fois depuis 2004-2005 qu'un club se qualifie deux fois de suite pour la finale de la Coupe. Et à cette époque, c'était déjà le Club de Bruges qui avait réalisé "l'exploit". Le Standard, lui, est second de Belgique en ce qui concerne le nombre de participations aux finales de la Coupe (16e). Seules six ont été gagnées dont la dernière était en 2011. Les "Rouches" avaient alors battu Westerlo 2-0. Cette affiche, opposant le Standard de Liège au Club de Bruges, avait déjà été la même en 2007. Les Liégeois avaient perdu la rencontre, 1-0. Lire aussi: "Une finale de Coupe de Belgique sur fond de revanche"