© belga

La CBAS classe l’appel de Virton: le match Virton-Beerschot doit être rejoué

La Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) a décidé de classer la procédure initiée mardi par Virton et Westerlo concernant le match Virton-Beerschot, qui a été invalidé et doit être rejoué. C’est ce que le Beerschot a annoncé mercredi sur son site.

« Dès le début, le Beerschot a estimé que la CBAS n’était pas compétente et a donc souhaité que la procédure habituelle soit suivie », a écrit le Beerschot. « Entre-temps, la CBAS a clôturé la procédure. Le Beerschot a eu raison en ce qui concerne l’erreur d’arbitrage commise lors du match Virton-Beerschot du 25 janvier », écrit encore le club anversois. « Quoiqu’on puisse prétendre, il est évident que le jugement de l’arbitre constituait une grave violation des règles du jeu et que le match devait être invalidé. »

Le match Virton-Beerschot a été invalidé vendredi par la Commission des litiges. Le litige portait sur le but victorieux de Virton. A la 75e minute, Lecomte a tiré un coup franc, alors que l’arbitre Denil était encore en train de poser le mur du Beerschot. Ribeiro Costa a profité du tumulte pour donner la victoire à Virton (1-0). Le Beerschot, furieux, s’en est pris à l’arbitre qui, selon les ‘Rats’, n’aurait jamais dû approuver le but. La chambre d’appel de la Commission des litiges a donné raison au Beerschot. La Pro League a fait savoir que la rencontre serait rejouée le 2 mars, juste après la dernière journée de compétition régulière en D1B donc, ce qui n’a pas plu également à Westerlo. Ce club est en effet en lutte avec le Beerschot pour le gain de la tranche et donc une place en finale pour la promotion en D1A contre Oud-Heverlee Louvain. Le Beerschot pourra rejouer ce match en connaissance des résultats de la 28e journée.

Contenu partenaire