Les nouvelles recrues anversoises Felipe Avenatti (Standard) et Ortwin De Wolf (Eupen) ont d'emblée fêté une première titularisation. Le Great Old, après un arrêt du portier louviérois Clément Libertiaux, a ouvert le score grâce à Guy Mbenza, bien lancé en profondeur par Birger Verstraete (1-0, 20e). Malgré les trois divisions d'écart entre les deux équipes, les Loups n'ont pas démérité en se procurant plusieurs possibilités.

Le second acte a débuté sur un rythme effréné. Si l'Antwerp a touché le cadre via Mbenza (50e), c'est La Louvière qui a égalisé sur une reprise de volée lointaine signée Grégory Lazitch (1-1, 58e). Franky Vercauteren a réagi dans la foulée en injectant le Soulier d'Or Lior Refaelov, Dylan Batubinsika et Jordan Lukaku (62e).

Le Great Old a repris les commandes à l'entame du dernier quart d'heure. Sur coup franc, une remise de la tête d'Avenatti a trouvé Ritchie De Laet au 2e poteau (2-1, 75e).

Dans l'autre match de 18h, l'Union a encaissé le premier but de la partie alors qu'elle s'était montrée dangereuse à plusieurs reprises. Un ballon en cloche est arrivé dans les pieds de Marko Bakic dont la volée a trompé Anthony Moris (0-1, 30e). Mouscron, regroupé et bien en place défensivement, est passé proche du break mais l'expérimenté Hamdi Harbaoui, pourtant au petit rectangle, a placé sa reprise au-dessus.

Si l'Union a continué à faire le jeu, notamment grâce aux entrées de Dante Vanzeir et Casper Nielsen, elle a été réduite à dix après l'exclusion de Marcel Mehlem pour une intervention jugée dangereuse (62e). Jusqu'au-boutiste, l'équipe de Felice Mazzu a continué à faire le jeu. Le remuant Vanzeir a finalement remis les deux équipes à égalité d'un tir croisé (1-1, 81e). Ce même Vanzeir était ensuite à la base du goal victorieux, inscrit par Nielsen à la dernière seconde d'un tir croisé sur un centre de Vanzeir (2-1, 90e+4).

La semaine prochaine en huitièmes de finale, l'Antwerp affrontera le Club de Bruges ou Olsa Brakel (Nationale 2) alors que l'Union défiera le vainqueur de RFC Liège - RSC Anderlecht.

Trois rencontres de ces seizièmes de finale prévues mardi ne se sont pas tenues. En effet, les clubs amateurs de Nationale 1 de Rupel Boom, Thes Sport et Dessel Sport ont déclaré forfait, eux qui n'ont pas pu reprendre l'entraînement en raison des mesures prises contre le coronavirus. Eupen, Genk et le Beerschot sont donc qualifiés sans jouer.

Les dix derniers matches se tiendront mercredi soir avec, notamment, Seraing - Standard et RFC Liège - Anderlecht.

Les nouvelles recrues anversoises Felipe Avenatti (Standard) et Ortwin De Wolf (Eupen) ont d'emblée fêté une première titularisation. Le Great Old, après un arrêt du portier louviérois Clément Libertiaux, a ouvert le score grâce à Guy Mbenza, bien lancé en profondeur par Birger Verstraete (1-0, 20e). Malgré les trois divisions d'écart entre les deux équipes, les Loups n'ont pas démérité en se procurant plusieurs possibilités. Le second acte a débuté sur un rythme effréné. Si l'Antwerp a touché le cadre via Mbenza (50e), c'est La Louvière qui a égalisé sur une reprise de volée lointaine signée Grégory Lazitch (1-1, 58e). Franky Vercauteren a réagi dans la foulée en injectant le Soulier d'Or Lior Refaelov, Dylan Batubinsika et Jordan Lukaku (62e). Le Great Old a repris les commandes à l'entame du dernier quart d'heure. Sur coup franc, une remise de la tête d'Avenatti a trouvé Ritchie De Laet au 2e poteau (2-1, 75e). Dans l'autre match de 18h, l'Union a encaissé le premier but de la partie alors qu'elle s'était montrée dangereuse à plusieurs reprises. Un ballon en cloche est arrivé dans les pieds de Marko Bakic dont la volée a trompé Anthony Moris (0-1, 30e). Mouscron, regroupé et bien en place défensivement, est passé proche du break mais l'expérimenté Hamdi Harbaoui, pourtant au petit rectangle, a placé sa reprise au-dessus. Si l'Union a continué à faire le jeu, notamment grâce aux entrées de Dante Vanzeir et Casper Nielsen, elle a été réduite à dix après l'exclusion de Marcel Mehlem pour une intervention jugée dangereuse (62e). Jusqu'au-boutiste, l'équipe de Felice Mazzu a continué à faire le jeu. Le remuant Vanzeir a finalement remis les deux équipes à égalité d'un tir croisé (1-1, 81e). Ce même Vanzeir était ensuite à la base du goal victorieux, inscrit par Nielsen à la dernière seconde d'un tir croisé sur un centre de Vanzeir (2-1, 90e+4). La semaine prochaine en huitièmes de finale, l'Antwerp affrontera le Club de Bruges ou Olsa Brakel (Nationale 2) alors que l'Union défiera le vainqueur de RFC Liège - RSC Anderlecht. Trois rencontres de ces seizièmes de finale prévues mardi ne se sont pas tenues. En effet, les clubs amateurs de Nationale 1 de Rupel Boom, Thes Sport et Dessel Sport ont déclaré forfait, eux qui n'ont pas pu reprendre l'entraînement en raison des mesures prises contre le coronavirus. Eupen, Genk et le Beerschot sont donc qualifiés sans jouer. Les dix derniers matches se tiendront mercredi soir avec, notamment, Seraing - Standard et RFC Liège - Anderlecht.