Leader au terme de la phase classique, l'Union a conservé sa 1re place en battant Anderlecht 3-1 dimanche dernier lors de la 1re journée, qui avait vu Bruges s'imposer par le plus petit écart face à l'Antwerp. Le club de la Butte compte ainsi 42 points, 3 de plus que le club brugeois. Anderlecht et l'Antwerp suivent avec 32 points. S'ils peuvent encore mathématiquement prétendre aux lauriers nationaux, le Great Old et le Sporting semblent eux se diriger vers un mano a mano pour la 3e place et le ticket européen qu'elle propose.

Cette 2e journée de playoffs débutera vendredi (20h45) en Europe playoffs avec Genk - Malines, tandis que Charleroi recevra La Gantoise samedi (18h30). Les Buffalos, vainqueurs de la Coupe et déjà assurés d'être européens, sont en tête de ces Europe playoffs avec 31 points, devant Malines (29), Genk (29) et Charleroi (27), qui a trébuché au Malinwa (1-0) la semaine dernière. Enfin, c'est samedi soir qu'on saura qui de Seraing ou du RWDM évoluera en D1B la saison prochaine. Les Métallos recevront les Bruxellois (20h45) après être allés s'imposer 0-1à Molenbeek samedi dernier en barrages aller.

Leader au terme de la phase classique, l'Union a conservé sa 1re place en battant Anderlecht 3-1 dimanche dernier lors de la 1re journée, qui avait vu Bruges s'imposer par le plus petit écart face à l'Antwerp. Le club de la Butte compte ainsi 42 points, 3 de plus que le club brugeois. Anderlecht et l'Antwerp suivent avec 32 points. S'ils peuvent encore mathématiquement prétendre aux lauriers nationaux, le Great Old et le Sporting semblent eux se diriger vers un mano a mano pour la 3e place et le ticket européen qu'elle propose. Cette 2e journée de playoffs débutera vendredi (20h45) en Europe playoffs avec Genk - Malines, tandis que Charleroi recevra La Gantoise samedi (18h30). Les Buffalos, vainqueurs de la Coupe et déjà assurés d'être européens, sont en tête de ces Europe playoffs avec 31 points, devant Malines (29), Genk (29) et Charleroi (27), qui a trébuché au Malinwa (1-0) la semaine dernière. Enfin, c'est samedi soir qu'on saura qui de Seraing ou du RWDM évoluera en D1B la saison prochaine. Les Métallos recevront les Bruxellois (20h45) après être allés s'imposer 0-1à Molenbeek samedi dernier en barrages aller.