"Même s'il s'était avéré dans un passé récent que dans des situations similaires, la disposition réglementaire était totalement légale, le tribunal de Tournai a adopté une position différente en référé. Eu égard au prononcé de la décision en justice, l'URBSFA se voit contrainte de reprendre jusqu'à nouvel ordre le club en troisième division nationale, sans aucun préjudice et sous réserve des droits d'appel notamment", a réagi la fédération belge de football dans un communiqué.

Mais l'Union belge ne va peut-être pas en rester là puisqu'elle "examine néanmoins ladite décision et décidera à court terme si elle va ou non introduire un appel."

L'URBSFA avait décidé, en mai dernier, de retirer 32 points au club tournaisien classé cinquième en troisième division, le condamnant à la Promotion, suite à une plainte introduite par le CS Verviers concernant l'affiliation illégale d'un joueur tournaisien, en l'occurrence l'attaquant Yannick Lacam. Le joueur qui s'est désaffilié de son club précédent pour se réaffilier à Tournai devait le faire avant le 30 juin 2011. Or, l'Union belge a reçu cette affiliation le 3 juillet 2011.

Tournai avait refusé de jouer les deux premières journées de championnat de Promotion.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Même s'il s'était avéré dans un passé récent que dans des situations similaires, la disposition réglementaire était totalement légale, le tribunal de Tournai a adopté une position différente en référé. Eu égard au prononcé de la décision en justice, l'URBSFA se voit contrainte de reprendre jusqu'à nouvel ordre le club en troisième division nationale, sans aucun préjudice et sous réserve des droits d'appel notamment", a réagi la fédération belge de football dans un communiqué. Mais l'Union belge ne va peut-être pas en rester là puisqu'elle "examine néanmoins ladite décision et décidera à court terme si elle va ou non introduire un appel." L'URBSFA avait décidé, en mai dernier, de retirer 32 points au club tournaisien classé cinquième en troisième division, le condamnant à la Promotion, suite à une plainte introduite par le CS Verviers concernant l'affiliation illégale d'un joueur tournaisien, en l'occurrence l'attaquant Yannick Lacam. Le joueur qui s'est désaffilié de son club précédent pour se réaffilier à Tournai devait le faire avant le 30 juin 2011. Or, l'Union belge a reçu cette affiliation le 3 juillet 2011. Tournai avait refusé de jouer les deux premières journées de championnat de Promotion. Sportfootmagazine.be, avec Belga