© BELGA

L’Union belge propose ses sanctions

Comme après chaque journée de championnat, le parquet de l’Union belge se réuni pour proposer une sanction aux différents exclus.

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a proposé trois rencontres de suspension et 500 euros d’amende au milieu de terrain suédois d’Oud Heverlee-Louvain Tom Pettersson, exclu à Anderlecht (3-1) samedi dans le cadre de la 14-ème journée de championnat. Pettersson a été renvoyé aux vestiaires après 80 minutes de jeu par l’arbitre Alexandre Boucaut pour une charge fautive (et spectaculaire) sur Anthony Vanden Borre. S’il accepte la proposition du parquet, il sera suspendu face au Lierse (9/11), et Courtrai (23/11) puis à Genk (01/12). Dans le cas contraire, il viendra se défendre devant la Commission des litiges mardi. Pettersson devra quoi qu’il arrive se présenter au siège de l’Union belge mardi. Il comparaitra en effet en appel de sa suspension d’une journée infligée suite à son exclusion à Malines (4-2) dans le cadre de la 12-ème journée.
Le remuant attaquant écossais du Lierse Anthony Watt (ex-Celtic) ne sera pas suspendu pour son exclusion ce week-end dans le cadre de la 14-ème journée de championnat face à Charleroi (2-1). C’est ce qu’a décidé le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) lundi. Watt avait été exclu par l’arbitre Christof Virant après 63 minutes de jeu, soit 60 secondes après sa montée au jeu, pour un coup au visage du Carolo Ederson. Le parquet a estimé que le geste était involontaire.
Ce même parquet a proposé deux rencontres de suspension et 400 euros d’amende à l’Espagnol Victor Vazquez (FC Brugeois), exclu jeudi passé lors du derby au Cercle de Bruges (2-0) dans le cadre de la 13-ème journée. Vazquez, qui retrouvait une place dans le onze brugeois, avait été renvoyé aux vestiaires à la 40-ème minute pour un croche-pied sur Kristof D’Haene. Vazquez manquera les rencontres au Standard (10/11) et à Lokeren (24/11) s’il accepte la proposition du parquet. S’il refuse, il viendra se défendre devant la Commission des litiges mardi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire