© BELGA

L’Union belge de football cible d’une enquête judiciaire

Une enquête judiciaire a été ouverte pour analyser si des cas de fraude ont eu lieu dans le versement des salaires et l’utilisation des subsides à l’Union belge de football, écrivent Het Laatste Nieuws et De Morgen mercredi.

Depuis qu’un audit a mis en lumière des abus financiers, l’Union belge se retrouve dans le viseur de la justice. Une perquisition avait déjà eu lieu et les enquêteurs ont également rendu visite à deux membres qui devaient répondre de certaines décisions suspectes. Personne n’a été inculpé à ce stade.

La justice soupçonne des arrangements fiscaux mis en place illégalement. L’audit réalisé a montré que plusieurs membres du personnel technique des Diables Rouges et des membres de l’Union ont été payés double. L’Union belge aurait ainsi contourné les impôts, ajoutent les médias. Des sociétés étrangères seraient aussi intervenues dans le processus.

L’utilisation des subsides est aussi visée, notamment ceux reçus pour l’Euro 2020.

L’Union belge soutient que les enquêteurs ne trouveront « rien d’illégal ». « Nous sommes droits dans nos bottes et offrons notre entière collaboration. »

Contenu partenaire