© BELGA

L’UEFA va libérer des tickets supplémentaires pour les matches de poule des Diables

L’UEFA (Union européenne de football) va libérer des tickets supplémentaires pour les trois matches de poule de la Belgique à l’Euro 2016, indique lundi soir l’Union belge de football (URBSFA). Cette annonce survient quelques jours après qu’on a constaté un problème dans la distribution des billets pour les matches des Diables.

Vendredi, l’Union belge annonçait que l’UEFA n’avait pas suffisamment tenu compte du classement 1895, un système qui permettait aux supporters de récolter des points lors des campagnes précédentes afin d’obtenir un statut favorisé pour la vente de billets pour l’Euro.

« Ces derniers jours, l’URBSFA et l’UEFA ont travaillé ensemble sur l’attribution des tickets pour l’UEFA Euro 2016, suite à la réception de plusieurs mails de supporters membres de 1895 se plaignant de n’avoir pas reçu de billets malgré leur classement. L’attribution effectuée reste valable pour les supporters dont les tickets ont été confirmés par email vendredi par l’UEFA », écrit l’URBSFA lundi.

Une solution a été cherchée pour les autres supporters. « L’UEFA a confirmé avec certitude qu’elle libérera déjà des tickets supplémentaires pour nos trois matches de poule . Le nombre exact et la répartition par catégorie ne sont cependant pas encore connus. 1895 met tout en oeuvre afin que ces nombres soient les plus élevés possibles, afin de pouvoir répondre à la demande d’un grand nombre de supporters. L’attribution de ces tickets sera effectuée au plus vite par 1895, afin de respecter le classement par points. 1895 y a travaillé en concertation avec l’UEFA. 1895 remercie les supporters pour leur patience. En cas d’autres nouvelles, 1895 contactera les supporters », peut-on lire sur le site de la fédération belge.

La Belgique a été versée dans le groupe E de l’Euro 2016. Les Diables affronteront l’Italie le 13 juin à Lyon, l’Irlande le 18 juin à Bordeaux et la Suède le 22 juin à Nice.

Contenu partenaire