Vainqueurs respectivement de la Pologne (3-2) et la Slovaquie (0-5), la Suède et l'Espagne terminent première et deuxième du groupe E. La Slovaquie est 3e avec 3 points mais ne finira pas parmi les quatre meilleurs troisièmes. La Pologne est quatrième avec 2 points.

Les Diables Rouges ont donc des grandes chances d'affronter le troisième du groupe F en huitièmes de finale le dimanche 27 juin à Séville. Avec une différence de buts de moins cinq, la Slovaquie est certaine de ne pas figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. La Belgique a encore une infime chance de défier la Suisse, 3e du groupe A, à condition que le Portugal perde par au moins quatre buts d'écart contre la France mercredi soir (21h00).

En huitièmes de finale, la Suède, première du groupe E avec 7 points, affrontera un des quatre meilleurs troisièmes, probablement l'Ukraine, 3e du groupe C, le mardi 29 juin à 21h00 à Glasgow.

L'Espagne, deuxième du groupe E avec 5 unités, sera, elle, opposée à la Croatie, 2e du groupe D, le lundi 28 juin à 18h00 à Copenhague.

Vainqueurs respectivement de la Pologne (3-2) et la Slovaquie (0-5), la Suède et l'Espagne terminent première et deuxième du groupe E. La Slovaquie est 3e avec 3 points mais ne finira pas parmi les quatre meilleurs troisièmes. La Pologne est quatrième avec 2 points.Les Diables Rouges ont donc des grandes chances d'affronter le troisième du groupe F en huitièmes de finale le dimanche 27 juin à Séville. Avec une différence de buts de moins cinq, la Slovaquie est certaine de ne pas figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes. La Belgique a encore une infime chance de défier la Suisse, 3e du groupe A, à condition que le Portugal perde par au moins quatre buts d'écart contre la France mercredi soir (21h00). En huitièmes de finale, la Suède, première du groupe E avec 7 points, affrontera un des quatre meilleurs troisièmes, probablement l'Ukraine, 3e du groupe C, le mardi 29 juin à 21h00 à Glasgow. L'Espagne, deuxième du groupe E avec 5 unités, sera, elle, opposée à la Croatie, 2e du groupe D, le lundi 28 juin à 18h00 à Copenhague.