Le Standard s'est largement incliné ce lundi soir à Bruges (4-0) pour le compte de la 3e journée de play-offs 1.

A la 22e minute de jeu, et alors que les Liégeois résistaient tant bien que mal aux assauts brugeois, Zinho Vanheusden, le jeune défenseur central des Rouches, inscrivait un autogoal gag qui risque de faire le tour du Web. Dans une action confuse, après un arrêt d'Ochoa sur une tentative de Vormer, l'international espoir pousse le ballon au fond de ses propres filets de façon assez surréaliste. En tentant de dégager le cuir de la surface, Vanheusden voit son pied d'appui glisser.... Et pousser le ballon dans son propre goal.

Une action malheureuse pour le jeune défenseur talentueux prêté au Standard par l'Inter Milan. Mais aussi une action qui aura de lourdes conséquences dans le déroulement de la rencontre puisque à la suite de ce gag, les Liégeois se sont littéralement effondrés face au rouleau compresseur brugeois.

Au classement de ces play-offs 1, le Standard est désormais 3e, à quatre points de Bruges et cinq de Genk, qui s'affronteront lors de la prochaine journée. Les Liégeois, s'ils veulent conserver un espoir de titre, devront se ressaisir dès ce vendredi, à domicile, dans le Clasico face à Anderlecht.

Le Standard s'est largement incliné ce lundi soir à Bruges (4-0) pour le compte de la 3e journée de play-offs 1. A la 22e minute de jeu, et alors que les Liégeois résistaient tant bien que mal aux assauts brugeois, Zinho Vanheusden, le jeune défenseur central des Rouches, inscrivait un autogoal gag qui risque de faire le tour du Web. Dans une action confuse, après un arrêt d'Ochoa sur une tentative de Vormer, l'international espoir pousse le ballon au fond de ses propres filets de façon assez surréaliste. En tentant de dégager le cuir de la surface, Vanheusden voit son pied d'appui glisser.... Et pousser le ballon dans son propre goal. Une action malheureuse pour le jeune défenseur talentueux prêté au Standard par l'Inter Milan. Mais aussi une action qui aura de lourdes conséquences dans le déroulement de la rencontre puisque à la suite de ce gag, les Liégeois se sont littéralement effondrés face au rouleau compresseur brugeois. Au classement de ces play-offs 1, le Standard est désormais 3e, à quatre points de Bruges et cinq de Genk, qui s'affronteront lors de la prochaine journée. Les Liégeois, s'ils veulent conserver un espoir de titre, devront se ressaisir dès ce vendredi, à domicile, dans le Clasico face à Anderlecht.