© belga

L’AS Eupen et Julian Schauerte se séparent à l’amiable

Julian Schauerte, le latéral droit allemand de 31 ans qui avait signé pour trois ans à l’AS Eupen lors de l’été 2018, va déja quitter l’Alliance. Le contrat a été rompu de commun accord, annonce en effet un communiqué du club publié sur son site internet officiel www.as-eupen.be. Ce joueur arrivé du Fortuna Dusseldorf (D2 allemande à l’époque) n’aura eu droit qu’à huit apparitions sous le maillot des Pandas, dont trois en Coupe, pour un total de 682 minutes.

Schauerte a été formé au Bayer Leverkusen, qu’il a quitté en 2009, pour évoluer successivement à Sandhausen (2009-2014) et au Fortuna Düsseldorf (2914-2018).

Il s’était très vite, et très bien, intégré à l’AS Eupen. Il avait ainsi réussi un assist dès le match d’ouverture du championnat au Club Bruges (5-2).

Mais il avait ensuite perdu sa place dès la fin août, ne parvenant pas à s’imposer sous les ordres de Claude Makelele, qui le laissait le plus souvent sur le banc.

« L’AS Eupen remercie Julian Schauerte pour son engagement, son comportement toujours professionnel et sa loyauté. L’AS Eupen souhaite bonne chance à Julian pour la suite de sa carrière, et espère qu’il pourra bientôt relever un nouveau défi », commente le club germanophone dans son communiqué.

Contenu partenaire