L’Antwerp va prendre des mesures contre les fans qui jettent des objets sur le terrain

Le club de l’Antwerp ne tolèrera pas plus longtemps que des supporters jettent des objets sur le terrain pendant les matches, notamment des gobelets. De tels faits se sont à nouveau produits lors de la rencontre européenne contre les Néerlandais d’AZ. Le club anversois va identifier les fautifs et les sanctionner et annonce aussi des mesures. Dimanche, lors du match à domicile contre le Standard, aucune boisson ne sera tolérée en Tribune 1.

« Le jet d’objets a valu ces dernières saisons plusieurs sanctions à notre club. La rencontre face à l’AZ fut à cet égard le pire qu’on puisse imaginer pour l’image du club. Nous sommes obligés de sévir car le jet de gobelets ne contribue en rien à l’ambiance incroyable créée par nos fans dans le stade! « , indique un communiqué publié vendredi. « Nous recherchons activement les responsables qui gâchent le plaisir des autres. Différents procédures allant jusqu’à l’expulsion ont déjà pu être entreprises grâce à la collaboration constructive mise sur pied avec la Cellule football du SPF Intérieur ».

« Aucune boisson ne sera donc tolérée en Tribune 1 dimanche contre le Standard », précise-t-on au Great Old. « C’est en tribune principale qu’ont en effet été constaté la plupart des incidents. La mesure ne vaudra pour l’instant que pour un seul match »

Contenu partenaire