© belga

L’Antwerp à contre-courant de la Pro League: « S’il y a un peu de bon sens, nous allons jouer »

Lundi, l’assemblée générale de la Pro League de football décidera si la compétition belge sera définitivement arrêtée. Et selon le président de l’Antwerp Paul Gheysens, ce ne sera pas une formalité. « Il va y avoir du football », a-t-il déclaré à VTM et à la VRT.

« Il y a trois équipes qui veulent arrêter la compétitions. Trois équipes (Club Bruges, La Gantoise et Charleroi) qui ont le butin, qui ont 30 ou 25 millions, a déclaré Gheysens dans une conversation téléphonique avec VTM Nieuws. « Mais il faut avoir une véritable Ligue avec seize équipes solides. Et qu’allez-vous faire avec les revendications des chaînes de télévision, avec les sponsors qui abandonnent, les joueurs qui doivent être payés…? »

De nombreux petits clubs ont également demandé dans une lettre ouverte l’arrêt de la compétition. « Mais ils ne savaient pas de quoi il s’agissait à l’époque. Écoutez, nous allons jouer. S’il y a un peu de bon sens, nous allons jouer. Mais derrière des portes fermées ».

« Arrêter la Ligue est un pur opportunisme de la part des trois premiers », a ajouté Gheysens à Sporza. « Ils ont peur de perdre leur butin, si nous continuons à jouer. Je plaide pour recommencer au plus tard le 1er juillet. Le 1er juillet ou le 1er septembre, quelle est la différence ? »

« Le football pourrait aussi donner un coup de pouce supplémentaire à la santé mentale des gens. De nombreuses personnes prendront des vacances dans leur propre pays, à un moment où il n’y a pas grand-chose d’autre à faire. Tant de matchs qu’ils pourront encore voir, tant de plaisir que nous pouvons leur donner ».

Les sessions d’entraînement ont déjà repris à l’Antwerp. « En groupes de quatre, chacun avec un entraîneur », a expliqué le président.

Au classement, l’Antwerp est quatrième après 29 journées, à une journée de la fin de la phase régulière, à 17 points du Club Bruges, mais seulement à deux unités de la Gantoise et à une longueur de Charleroi.

Contenu partenaire