© BELGA

L’actu de Larry Azouni

L’actualité revue et commentée par un acteur du championnat de Belgique. Cette semaine, Larry Azouni, défenseur à Courtrai.

Moins d’un mois après avoir décroché sa troisième étoile, soit la plus haute distinction du guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia a annoncé récemment la fermeture prochaine de son restaurant étoilé pour se consacrer aux hamburgers. Qu’est-ce que ça dit de notre époque?

Que les chefs étoilés savent où se trouve l’argent parce que si on aime la gastronomie, on ne fait pas des hamburgers. Perso, j’aime bien me faire un bon resto, mais je préfère quand même une assiette bien remplie. Pas trop gastro donc.

Après une fausse alerte incendie, un père Noël engagé pour un événement qui s’est tenu à Saint-Ives, en Angleterre, a cédé au stress, arraché sa barbe, son bonnet et déguerpi, le tout en hurlant des gros mots devant des dizaines d’enfants médusés. Tu te souviens du jour ou on t’a dit que le père Noël n’existait pas?

Étant à moitié Tunisien, j’ai une partie de ma famille qui est musulmane et qui ne fête donc pas vraiment Noël. On se fait un bon repas, on s’offre des cadeaux, mais cela ne va pas plus loin et l’on ne m’a jamais fait croire au Père Noël, du coup. Par contre, ma femme aimerait bien qu’on joue le jeu avec notre enfant qui va naître dans quelques semaines. J’ai un an pour me décider encore…

Plusieurs humoristes invités à se produire à la School of Oriental and African Studies de Londres ont reçu un « contrat de comportement » à signer pour garantir qu’ils n’offenseraient personne pendant leur spectacle. La dernière fois qu’on t’a bridé lors d’une intervention publique?

Nous, les footballeurs, la langue de bois, c’est un peu notre spécialité (rires). On ne dit pas toujours la vérité aux journalistes. Presque jamais, en fait. Quand on te demande si tu trouves normal d’être sur le banc, évidemment que non, mais tu sais aussi que tu ne peux pas tout dire en interview sous peine d’amende ou de te retrouver encore plus souvent sur le banc (rires).

Aux États-Unis, un prisonnier de 43 ans, incarcéré pour homicide volontaire, avait pour projet de faire exploser un mur du centre de détention afin de s’échapper. Le hic, c’est que la lettre qui contenait toutes les instructions en vue de l’évasion n’a pas atterri chez ses complices, mais chez un particulier qui en a profité pour avertir la police. La dernière fois que tu t’es trompé de destinataire et que ça a eu de fâcheuses conséquences?

Encore une de mes spécialités parce qu’il faut savoir que je traîne une bonne réputation de Pierre Richard. Celui qui comprend après les autres, qui met les pieds dans le plat.

La vice-présidente de Colombie a annoncé par erreur le décès d’un ancien président du pays. Bien qu’âgé de 95 ans et actuellement hospitalisé à Bogota, Belisario Betancur est bien vivant. La dernière fois que tu as répandu une fake news?

Récemment, on a eu un débat avec les potes pour savoir qui serait le successeur de Mourinho à Manchester United. Je leur ai certifié qu’en tant que footballeur, j’avais des infos et que ce serait Laurent Blanc. Résultat des courses, ce fut Solskjaer. Le problème, c’est qu’ils me croient de moins en moins.

Un fourgon blindé contenant des sacs de billets de 100 dollars s’est malencontreusement ouvert sur une autoroute du New Jersey. Au total, c’est près de 300.000 dollars qui ont été ramassés par des particuliers dans les minutes qui ont suivi. Quel autre moyen de se faire de l’argent autour des fêtes de Noël?

La traditionnelle revente des cadeaux chelous ? Perso, j’en ai pas mal qui traînent dans le placard, mais de là à les revendre, je n’oserais pas trop. Ce que j’ai fait par contre un jour, c’est revendre un polo de contrefaçon que mon cousin m’avait offert. J’avais 13 ans et ça s’assimile très fort à du recel, mais c’est juste parce que je n’aimais pas la couleur (rires).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire