© BELGA

L’action de Noël de la Pro League rapporte 92.000 euros au profit de l’Action Damien

La 7e édition de l’action de Noël initiée par la Pro League en faveur de l’association Action Damien a permis de récolter 92.000 euros grâce à la vente aux enchères de maillots de joueurs de D1, « record une nouvelle fois battu! », a annoncé lundi la Pro League, qui avait obtenu 2.000 euros de moins l’an dernier.

Le maillot record de cette édition est celui du jeune Leandro Trossard d’OH Louvain, qui est parti pour la somme de 1.680 euros. Il est suivi par ceux de deux joueurs du Club de Bruges, Boli Bolingoli (1.470 euros) et Jelle Vossen (1.461 euros). Dennis Praet (Anderlecht) et Sven Kums (La Gantoise), complètent le top 5 en rapportant respectivement 1.240 et 966 euros.

L’autre initiative, sur le match au choix avec Peter Vandenbempt, a rapporté 2.400 euros, alors que le quart de finale de la Ligue des Champions (2.060 euros) et le match de la Jupiler Pro League avec accès aux coulisses (1.760 euros) ont également bien contribué au succès de l’action.

« Grâce à ce multiple de 40 euros, soit le montant nécessaire pour soigner un patient atteint de lèpre ou de tuberculose, Action Damien peut mettre les bouchées doubles pour continuer à se développer l’année prochaine. Pas moins de 2.300 vies pourront être sauvées à l’aide des 92.000 euros obtenus, et ce grâce aux fans et aux clubs de la Pro League. Merci à tous !« , s’est réjoui Alex Jaucot, directeur général d’Action Damien.

Contenu partenaire