Kawashima au Standard, El Ghanassy à West Bromwich ?

10/07/12 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Sportmagazine

Ça bouge du côté des clubs belges. Le Standard, qui se cherche un nouveau gardien, a jeté son dévolu sur Eiji Kawashima. À Gand, Sollied s'apprête à perdre Yassine El Ghanassy. L'ailier négocie actuellement avec West Bromwich.

Kawashima au Standard, El Ghanassy à West Bromwich ?

© BELGA

Le Standard recherche un gardien de qualité. Avec les blessures de Sinan Bolat et de Laurent Henkinet, seul Anthony Moris tient encore sur ses quilles. La direction liégeoise est en passe de faire signer un contrat à Eiji Kawashima. L'international japonais du Lierse offrirait une plus grande expérience dans les buts que le jeune Moris.

Les négociations ont bien avancé lundi. Le prix du gardien a été fixé à 600.000 euros par les deux clubs. Le Standard pourrait toutefois faire baisser ce prix en incluant Dolly Menga au deal. Le jeune attaquant liégeois serait vendu au Lierrois à titre définitif, son prix oscillant entre 200 et 400.000 euros. Pour l'instant, le jeune belge se tâte et retarde l'arrivée du gardien nippon.

La venue de Kawashima pourrait pousser Anthony Morris vers la sortie. Le jeune keeper serait prêté pour la saison afin qu'il engrange des minutes de jeu en D1 et qu'il acquière un maximum d'expérience.

À 29 ans, le Japonais est en pleine possession de ses moyens. Cependant, une question se pose : est-ce un transfert marketing vis-à-vis du marché nippon ou alors Kawashima a-t-il vraiment le niveau du Standard ?

Un nouveau jeune Nigérian

Une fois n'est pas coutume, le Standard a aussi été piocher dans les jeunes d'un de leur club partenaire. Après l'arrivée d'Imoh Ezekiel la saison dernière, voilà Sodiq Sallu qui rejoint les rangs liégeois. Tout droit venu du 36 Lion FC, ce jeune (17 ans) médian offensif pouvant évoluer sur les flancs débutera par un passage chez les U21.

El Ghanassy bientôt à West Brom ?

On vous l'annonçait lundi, Yassine El Ghanassy n'ira logiquement pas à Al-Shabab. C'est en Angleterre que le jeune ailier pourrait poursuivre sa carrière, à West Bromwich Albion (WB). Selon le site du Daily Mail, le jeune Belge devrait signer endéans les 24 heures.

À Gand, où la traditionnelle photo de début de saison a été prise sans El Ghanassy, on pense déjà à réinvestir l'argent du transfert. Un nom est en tête de liste : celui de Jordan Remacle.

Romain Van der Pluym (stg), sportfootmagazine.be

Nos partenaires