© BELGA

Jupiler Pro League: top 10 des joueurs de la 16e journée

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

1. Manuel Benson (Mouscron) : sa mobilité et son rayon d’action sur le flanc droit le rendent difficile à freiner. Il a été une source constante de danger, il a formé un duo redoutable avec l’avant-centre Pierrot et a vu ses efforts récompensés d’un but.

2. Felipe Avenatti (Courtrai) : l’homme du match pour Courtrai avec un but et un préassist à Ostende, les deux de la tête. Il a eu un impact important sur le jeu de son équipe, en étant constamment démarqué.

3. Paul Nardi (Cercle Bruges) : il a été battu en toute fin de match mais le gardien français s’est montré, au grand dam des médians et attaquants de Genk.

4. Theo Bongonda (Zulte Waregem) : il était déjà en meilleure forme depuis un moment mais maintenant, il y ajoute l’efficacité. Il a forcé un penalty au Club et marqué deux buts.

5. Zinho Vanheusden (Standard) : à nouveau une prestation totale du joueur loué par l’Inter, qui ne cesse de montrer qu’il peut être the next big thing de notre championnat.

6. Sinan Bolat (Antwerp) : il a encore montré pourquoi il a préservé ses filets sept fois déjà cette saison. Il a eu de la chance sur le tir de Tshakvetadze mais il a montré sa souplesse sur le penalty de Vadis, qu’il a dégagé sur la latte du bout des doigts.

7. Yohann Boli (STVV) : il pèse toujours sur la défense, protège bien le ballon tout en étant fort dans les duels et en profitant des erreurs de la défense.

8. Paul-José Mpoku (Standard) : il a inscrit deux buts tout en étant très dangereux dans ses actions individuelles.

9. Frank Thierry Boya (Mouscron) : un roc camerounais, un médian défensif difficile à passer, qui laisse une très solide impression. Il a subi une métamorphose complète depuis l’arrivée de Bernd Storck.

10. Francis Amuzu (Anderlecht) : il a couru sur le flanc gauche, constamment inspiré et dangereux. Il est un de ces jeunes Anderlechtois qui apportent une lueur d’espoir en ces temps difficiles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire