1. Sven Kums (Anderlecht) : il était déjà solide en semaine contre Fenerbahçe et il a poursuivi sur sa lancée contre son ancien employeur, La Gantoise, sans être en parfaite condition. Il a mis la longueur nécessaire à son passing et a marqué, sur deux longs tirs.

2. Jean Butez (Mouscron) : il évolue à un niveau élevé depuis des semaines, le gardien français de 22 ans formé par Lille. Il a effectué les interventions nécessaires pour grappiller des points dans ce match important en prévision du maintien.

3. Cristian Benavente (Charleroi) : il a même inscrit un beau but de la tête et a animé le compartiment offensif des Carolos, qui ont ainsi crucifié le Club.

4. Dieumerci Mbokani (Antwerp) : ill'éclaircie d'un match médiocre. Il n'a pas encore retrouvé son panache d'il y a dix ans mais il se rapproche de sa meilleure forme, surtout devant le but.

5. Christian Luyindama (Standard) : à nouveau impitoyable dans les duels, il a tout donné pendant 90 minutes. Il a fini le match en proie à des crampes et a alors commis une erreur. Pour le reste, une prestation impeccable. Il a contribué à préserver les filets du Standard.

6. Alexis De Sart (STVV) : il a été le moteur de son équipe, agressif dans ses tâches défensives et très présent dans les mouvements offensifs.

7. Sander Berge (Genk) : un régal pour les yeux par sa simplicité, l'audace avec laquelle il appelle le ballon, son aisance dans ses infiltrations et ses trajectoires de course.

8. Daichi Kamada (STVV) : encore deux buts pour le Japonais, qui a été remplacé pour applaudissements en fin de partie.

9. Marvin Baudry (Zulte Waregem) : dans un match contre la descente contre un Lokeren peu inspiré, ce sont les défenseurs qui se sont distingués. Baudry était toujours bien placé, y compris offensivement, ce qui lui a permis de délivrer un assist à De Pauw.

10. Frank Boya (Mouscron) : initialement aligné en défense, ce bloc de granit camerounais de 22 ans démontre que sa puissance peut également être utile dans l'entrejeu. Il est resté très calme une fois en possession du ballon.