Jupiler Pro League: top 10 des joueurs de la 14e journée

05/11/18 à 09:39 - Mise à jour à 09:40

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Jupiler Pro League: top 10 des joueurs de la 14e journée

Dieumerci Mbokani © BELGA

1. Dieumerci Mbokani (Antwerp) : le public de Sclessin l'a hué mais il ne s'est pas laissé intimider et est devenu l'homme du match, en provoquant un penalty et en délivrant un assist.

2. Siebe Schrijvers (Club Bruges) : ses débuts à Bruges ont été pénibles mais depuis quelques semaines, il fait profiter l'équipe de sa technique. Il a marqué pour la troisième fois d'affilée et en est à sept buts.

3. Landry Dimata (Anderlecht) : un but, son dixième, ce qui lui permet d'être en tête de ce classement ex-aequo, après avoir cherché le penalty et délivré un assist. Beaucoup d'engagement et de mouvements devant. 4. Jelle Van Damme (Antwerp) : invincible derrière avec son copain Arslanagic. Le duo était encore meilleur dans les duels aériens et pourtant, le Standard n'a cessé de balancer des hauts ballons.

5. Bryan Heynen (Genk) : le jeune Genkois est préparé pour succéder à une des stars et si Vanaken a moins bien joué, c'est grâce à sa couverture.

6. Birger Verstraete (Gand) : il a renversé le match par son enthousiasme et son engagement. A peine entré au jeu, il a délivré un assist.

7. Lukas Marecek (Lokeren) : il était en disgrâce sous Maes mais Sollied l'a ressuscité. Marecek a couronné son excellent match d'un magnifique but, le si crucial 1-0.

8. Kylian Hazard (Cercle Bruges) : ce n'était que sa deuxième titularisation contre Mouscron, il accuse encore quelques kilos de trois mais il a déjà montré quelques dribbles à la Hazard et a marqué un but important.

9. Alexis De Sart (STVV) : il a commencé sur le banc mais à peine entré au jeu, il a montré pourquoi il était indispensable à l'entrejeu. Il a permis à Kamada d'égaliser.

10. Killian Overmeire (Lokeren) : Mister Lokeren s'est effacé au profit de l'équipe, comblant inlassablement les brèches et distribuant des passes précises.

Nos partenaires