On avait reproché aux champions anderlechtois une victoire sans la manière contre Mouscron. En ouverture de la deuxième journée de championnat face à Ostende ce vendredi soir (20h30), les Mauves vont devoir se montrer un peu plus séduisants. Via le compte Twitter du club, leur entraîneur, Besnik Hasi, a rappelé "l'importance de prendre des points et de bien jouer en déplacement". Les Ostendais de Fred Vanderbiest devront eux aussi proposer une meilleure image à leur public que lors du match perdu au Lierse (2-0).

Le Standard, qui se rend samedi à 18h à Courtrai, espère lui réitérer la même prestation que face à Charleroi, un match qui avait lancé leur saison de la meilleure des manières (3-0). Les Rouches pourront sûrement compter sur Tony Watt, l'ancien attaquant du Celtic prêté la saison dernière au Lierse. Transféré pour 1,5 million d'euros au club liégeois, il devrait faire oublier Imoh Ezekiel, parti vers Al Arabi (Qatar). Après sa défaite contre Zulte Waregem, Courtrai devra réagir sous peine de se faire distancer.

Ambiance chaotique à la Cristal Arena de Genk, après le licenciement en début de semaine d'Emilio Ferrera. Opposés au Cercle de Bruges, les Limbourgeois veulent ramener un peu de sérénité. La victoire est évidemment obligatoire.

Quant à Charleroi et Mouscron, les deux clubs ont un coup à jouer à domicile. Accueillant respectivement Westerlo et Waasland-Beveren, les premiers points de la saison seraient les bienvenus pour éviter la pression d'un mauvais départ.

Dimanche enfin, Zulte Waregem se rendra à Lokeren (14h30). Il sera compliqué cependant d'oublier la contre-performance face à Soligorsk en Europa League (2-5). Le FC Brugeois est lui par contre en confiance après le 3-0 contre Brondly et recevra le Lierse à 18h.Le match de clôture, La Gantoise-Malines, aura lieu à 20h00.

On avait reproché aux champions anderlechtois une victoire sans la manière contre Mouscron. En ouverture de la deuxième journée de championnat face à Ostende ce vendredi soir (20h30), les Mauves vont devoir se montrer un peu plus séduisants. Via le compte Twitter du club, leur entraîneur, Besnik Hasi, a rappelé "l'importance de prendre des points et de bien jouer en déplacement". Les Ostendais de Fred Vanderbiest devront eux aussi proposer une meilleure image à leur public que lors du match perdu au Lierse (2-0). Le Standard, qui se rend samedi à 18h à Courtrai, espère lui réitérer la même prestation que face à Charleroi, un match qui avait lancé leur saison de la meilleure des manières (3-0). Les Rouches pourront sûrement compter sur Tony Watt, l'ancien attaquant du Celtic prêté la saison dernière au Lierse. Transféré pour 1,5 million d'euros au club liégeois, il devrait faire oublier Imoh Ezekiel, parti vers Al Arabi (Qatar). Après sa défaite contre Zulte Waregem, Courtrai devra réagir sous peine de se faire distancer. Ambiance chaotique à la Cristal Arena de Genk, après le licenciement en début de semaine d'Emilio Ferrera. Opposés au Cercle de Bruges, les Limbourgeois veulent ramener un peu de sérénité. La victoire est évidemment obligatoire.Quant à Charleroi et Mouscron, les deux clubs ont un coup à jouer à domicile. Accueillant respectivement Westerlo et Waasland-Beveren, les premiers points de la saison seraient les bienvenus pour éviter la pression d'un mauvais départ. Dimanche enfin, Zulte Waregem se rendra à Lokeren (14h30). Il sera compliqué cependant d'oublier la contre-performance face à Soligorsk en Europa League (2-5). Le FC Brugeois est lui par contre en confiance après le 3-0 contre Brondly et recevra le Lierse à 18h.Le match de clôture, La Gantoise-Malines, aura lieu à 20h00.