Le milieu défensif de Wolfsburg a perdu la vie dans un accident de voiture samedi après-midi à Porta Westfalica, dans le nord de l'Allemagne. Junior Malanda était assis à l'arrière du véhicule, dans lequel se trouvaient deux autres personnes.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule samedi vers 15h35 sur la A2. La voiture a traversé la berme centrale et s'est écrasée contre un arbre. Junior Malanda aurait été tué sur le coup, alors que les deux autres occupants de la voiture ont été grièvement blessés.

Passé par le FC Brussels et Anderlecht, Junior Malanda, né à Bruxelles le 28 août 1994, avait rejoint le centre de formation de Lille en 2007. Cinq ans plus tard, il passait à Zulte Waregem, où il devint un des pions de base de l'équipe de Franky Dury vice-championne de Belgique en 2013.

Junior Malanda signait en 2013 à Wolfsburg, qui le louait dans la foulée à Zulte Waregem. Le Bruxellois quittait définitivement le Essevee pour la Bundesliga en janvier 2014.

Junior Malanda (Bernard Malanda-Adje de son vrai nom) était aussi le capitaine des Diablotins. Il compte 15 sélections (2 buts) en équipe nationale espoirs. Junior Malanda devait s'envoler avec ses coéquipiers, parmi lesquels Kevin De Bruyne, samedi soir pour un stage en Afrique du Sud.

Le milieu défensif de Wolfsburg a perdu la vie dans un accident de voiture samedi après-midi à Porta Westfalica, dans le nord de l'Allemagne. Junior Malanda était assis à l'arrière du véhicule, dans lequel se trouvaient deux autres personnes.Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule samedi vers 15h35 sur la A2. La voiture a traversé la berme centrale et s'est écrasée contre un arbre. Junior Malanda aurait été tué sur le coup, alors que les deux autres occupants de la voiture ont été grièvement blessés. Passé par le FC Brussels et Anderlecht, Junior Malanda, né à Bruxelles le 28 août 1994, avait rejoint le centre de formation de Lille en 2007. Cinq ans plus tard, il passait à Zulte Waregem, où il devint un des pions de base de l'équipe de Franky Dury vice-championne de Belgique en 2013. Junior Malanda signait en 2013 à Wolfsburg, qui le louait dans la foulée à Zulte Waregem. Le Bruxellois quittait définitivement le Essevee pour la Bundesliga en janvier 2014. Junior Malanda (Bernard Malanda-Adje de son vrai nom) était aussi le capitaine des Diablotins. Il compte 15 sélections (2 buts) en équipe nationale espoirs. Junior Malanda devait s'envoler avec ses coéquipiers, parmi lesquels Kevin De Bruyne, samedi soir pour un stage en Afrique du Sud.