JPL: Le Club de Bruges s'impose contre Ostende

27/01/19 à 16:57 - Mise à jour à 16:58

Source: Belga

Bruges n'avait pas le droit de laisser passer l'occasion de tirer profit du faux-pas de Genk, samedi contre Mouscron (1-2), dimanche après-midi à la Versluys Arena d'Ostende.

JPL: Le Club de Bruges s'impose contre Ostende

© BELGA

Sa victoire, 1-2, obtenue grâce à deux coups de réparation transformés à la 52e par Hans Vanaken, et par Wesley Moraes à la 64e, lui permet en effet de réduire de 10 à 7 points, son retard sur l'équipe de Philippe Clement, à l'issue de la 23e des 30 journées régulières de la Jupiler Pro League de football.

Tout avait pourtant bien mal débuté pour les champions de Belgique, déjà menés après moins de deux minutes de jeu. Le... Brugeois du Club Jordi Vanlerberghe, prêté au voisin de la côte, transforma en effet magistralement le premier coup-franc de la rencontre (1-0, 2e).

Du coup les visiteurs, qui s'attendaient de toute façon à devoir mener un siège devant le rectangle de William Dutoit et Wout Faes, se trouvaient confrontés à une tâche encore plus ardue que prévu. Une tête de Stefano Denswil sur un centre de Ruud Vormer, a ainsi été brillament détournée par le gardien français d'Ostende (20e).

L'équipe du KVO tentait cependant se ne pas se laisser enfoncer, et même à l'occasion de faire voyager le ballon dans les parages d'Etan Horvath. Dutoit, encore lui, réussit un arrêt de grande classe, en repoussant sur le poteau un bon tir du Soulier d'Or Hans Vanaken à la 38e.

Il fallut donc aux Brugeois bénéficier d'un penalty, provoqué par Amin Nouri qui a commis une faute sur Siebe Schrijvers, pour voir les Blauw en zwart égaliser via Vanaken (1-1, 52e).

Un second penalty, validé par l'assistance video (VAR) après un hands de l'ex-Brugeois Laurens De Bock sur un centre de Vormer, a permis à Wesley de porter son équipe aux commandes. Mais pas vraiment dans l'allégresse générale, coté brugeois, car Vanaken était le tireur désigné.

A noter que les Blauw en zwart ont en outre fini à dix après l'exclusion (deuxième carte jaune) de Marvelous Nakamba dans le temps additionnel. Mais ce précieux succès qui permet à Bruges de dépasser l'Antwerp (1-1 contre le Standard vendredi), et de venir se planter à sept longueurs de Genk, avant la division des points par deux, était quand même plus que bienvenu. Avec 23 points, Ostende, 14e, conserve sa belle avance de 9 points sur la lanterne rouge Lokeren.

Belga