L'ancien footballeur anderlechtois, qui est rentré avec son véhicule de plusieurs mètres dans la supérette d'une station-service, a tenu "premièrement" à présenter ses excuses "auprès de toutes les personnes touchées directement et indirectement par ce qui s'est passé", fait savoir le communiqué.

"Je pense plus particulièrement aux personnes présentes au moment de l'accident et celles qui pourraient en subir les conséquences à quelque niveau. J'ai d'ores et déjà demandé à mes conseils de prendre contact avec elles."

Legear dit qu'il s'expliquera sur les circonstances qui entourent l'accident, sans en préciser le moment. "J'assumerai les conséquences de l'accident conformément la loi", ajoute-t-il également.

Enfin le footballeur du Terek Grozny tient à minimiser son état d'ébriété au moment des faits. "Contrairement au jugement prononcé d'ores et déjà par certains médias, je n'étais pas dans un état profond d'ivresse et mon taux d'alcoolémie était quelque peu au-dessus de ce qui est légalement autorisé", conclut-il.

Retour sur l'accident

Jonathan Legear est rentré au volant de sa Porsche dans la supérette d'une station-service de Tongres dimanche matin aux alentours de 5h30. Les dégâts matériels sont importants.


"L'automatisation de la pompe est détruite. Nous estimons les dégât à une somme entre 250.000 et 300.000 euros", a déclaré le porte-parole de la station-service Esso, Angelo Bruno. Selon lui, Jonathan Legear a essayé de quitter la station-service à pied après l'accident. "Il a dit qu'il rembourserait tous les dégâts. Apparemment, il revenait d'une sortie de nuit."

Le footballeur était ivre au volant. Sur injonction du parquet de Tongres, son permis lui a immédiatement été retiré pour une durée de deux semaines. Jonathan Legear a été transféré au commissariat de police où il a été placé en cellule de dégrisement. Un habitant de 21 ans de Tongres a été légèrement blessé lors de l'incident.

La montant exact des dégâts doit être établi lundi. Une douzaine de personnes travaillaient dans la supérette, ils se retrouvent temporairement au chômage.

Ce n'est pas la première fois que Jonathan Legear provoque des dégâts en voiture. En mai 2009, il avait percuté une habitation de Londerzeel avec sa BMW X5. L'ancien joueur d'Anderlecht prétendait ne pas avoir bu mais les ambulanciers avaient senti une forte odeur d'alcool. L'ailier blond avait alors été condamné à une peine de travail de 50 heures et son permis lui avait été retiré pendant un mois.

Jonathan Legear est actuellement actif dans le club russe du Terek Grozny.

Sportfootmagzine.be, avec Belga

L'ancien footballeur anderlechtois, qui est rentré avec son véhicule de plusieurs mètres dans la supérette d'une station-service, a tenu "premièrement" à présenter ses excuses "auprès de toutes les personnes touchées directement et indirectement par ce qui s'est passé", fait savoir le communiqué. "Je pense plus particulièrement aux personnes présentes au moment de l'accident et celles qui pourraient en subir les conséquences à quelque niveau. J'ai d'ores et déjà demandé à mes conseils de prendre contact avec elles." Legear dit qu'il s'expliquera sur les circonstances qui entourent l'accident, sans en préciser le moment. "J'assumerai les conséquences de l'accident conformément la loi", ajoute-t-il également. Enfin le footballeur du Terek Grozny tient à minimiser son état d'ébriété au moment des faits. "Contrairement au jugement prononcé d'ores et déjà par certains médias, je n'étais pas dans un état profond d'ivresse et mon taux d'alcoolémie était quelque peu au-dessus de ce qui est légalement autorisé", conclut-il. Retour sur l'accident Jonathan Legear est rentré au volant de sa Porsche dans la supérette d'une station-service de Tongres dimanche matin aux alentours de 5h30. Les dégâts matériels sont importants. "L'automatisation de la pompe est détruite. Nous estimons les dégât à une somme entre 250.000 et 300.000 euros", a déclaré le porte-parole de la station-service Esso, Angelo Bruno. Selon lui, Jonathan Legear a essayé de quitter la station-service à pied après l'accident. "Il a dit qu'il rembourserait tous les dégâts. Apparemment, il revenait d'une sortie de nuit." Le footballeur était ivre au volant. Sur injonction du parquet de Tongres, son permis lui a immédiatement été retiré pour une durée de deux semaines. Jonathan Legear a été transféré au commissariat de police où il a été placé en cellule de dégrisement. Un habitant de 21 ans de Tongres a été légèrement blessé lors de l'incident. La montant exact des dégâts doit être établi lundi. Une douzaine de personnes travaillaient dans la supérette, ils se retrouvent temporairement au chômage. Ce n'est pas la première fois que Jonathan Legear provoque des dégâts en voiture. En mai 2009, il avait percuté une habitation de Londerzeel avec sa BMW X5. L'ancien joueur d'Anderlecht prétendait ne pas avoir bu mais les ambulanciers avaient senti une forte odeur d'alcool. L'ailier blond avait alors été condamné à une peine de travail de 50 heures et son permis lui avait été retiré pendant un mois. Jonathan Legear est actuellement actif dans le club russe du Terek Grozny. Sportfootmagzine.be, avec Belga