Natif de Ploegsteert où il a joué de 4 à 11 ans, Jonathan Blondel passait en 1995 à Mouscron. C'est à l'Excel qu'il se révélait, effectuant ses débuts en D1 en 2001 à l'âge de 17 ans, lancé par Hugo Broos. L'année suivante, Blondel quittait le Canonnier pour l'Angleterre et Tottenham, où il restait deux ans sans beaucoup jouer en équipe première.

Le Hennuyer revenait en Belgique en 2004 en signant au FC Bruges, dont il est le plus ancien joueur du noyau. Ces derniers mois, Blondel était écarté des terrains par une blessure au talon d'Achille. "Il n'y a pas d'amélioration en vue. Après avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé d'arrêter le football professionnel", déclare Blondel sur le site internet du FC Bruges, pour le compte duquel il a joué 266 matches. "Je remercie le Club pour tout le soutien et le suivi médical dont j'ai pu bénéficier ces dernières années".

"J'ai passé dix années fantastiques à Bruges", poursuit 'Joe'. "C'est le coeur gros que je prends cette décision mais je reste avec un sentiment positif. Le club voulait encore reporter cette décision, mais je pensais que cela n'avait plus de sens. J'ai vécu des beaux moments dont de nombreux footballeurs peuvent seulement rêver. Dix ans dans un club du top, une aventure à l'étranger et jouer en équipe nationale, cela a été une belle aventure", dit Blondel, qui a joué quatre matches avec les Diables Rouges. "Je n'exclus pas de rester dans le monde du football mais je veux d'abord profiter de ma famille".

Jonathan Blondel fera ses adieux aux supporters brugeois vendredi avant le match de championnat face au FC Malines.

Natif de Ploegsteert où il a joué de 4 à 11 ans, Jonathan Blondel passait en 1995 à Mouscron. C'est à l'Excel qu'il se révélait, effectuant ses débuts en D1 en 2001 à l'âge de 17 ans, lancé par Hugo Broos. L'année suivante, Blondel quittait le Canonnier pour l'Angleterre et Tottenham, où il restait deux ans sans beaucoup jouer en équipe première.Le Hennuyer revenait en Belgique en 2004 en signant au FC Bruges, dont il est le plus ancien joueur du noyau. Ces derniers mois, Blondel était écarté des terrains par une blessure au talon d'Achille. "Il n'y a pas d'amélioration en vue. Après avoir longtemps réfléchi, j'ai décidé d'arrêter le football professionnel", déclare Blondel sur le site internet du FC Bruges, pour le compte duquel il a joué 266 matches. "Je remercie le Club pour tout le soutien et le suivi médical dont j'ai pu bénéficier ces dernières années"."J'ai passé dix années fantastiques à Bruges", poursuit 'Joe'. "C'est le coeur gros que je prends cette décision mais je reste avec un sentiment positif. Le club voulait encore reporter cette décision, mais je pensais que cela n'avait plus de sens. J'ai vécu des beaux moments dont de nombreux footballeurs peuvent seulement rêver. Dix ans dans un club du top, une aventure à l'étranger et jouer en équipe nationale, cela a été une belle aventure", dit Blondel, qui a joué quatre matches avec les Diables Rouges. "Je n'exclus pas de rester dans le monde du football mais je veux d'abord profiter de ma famille".Jonathan Blondel fera ses adieux aux supporters brugeois vendredi avant le match de championnat face au FC Malines.