© BELGA

Jets de fumigènes : le Standard lève les sanctions envers « Les Ultras »

Le Standard de Liège a indiqué ce lundi qu’il levait les sanctions prises à l’encontre du groupe de supporters « Les Ultras » suite aux incidents qui avaient eu lieu lors de la réception d’Anderlecht le 7 octobre dernier.

« La direction de notre club a donné suite à la plaidoirie de notre responsable sécurité et a donc décidé de lever les sanctions prises contre le groupe d’animations Ultras Inferno avec effet immédiat », peut-on lire sur le site du Standard de Liège.

Les Ultras pourront donc à nouveau participer aux déplacements du Standard dès jeudi pour le match de Coupe de Belgique à Genk et ils récupèrent les facilités leur permettant de préparer leurs animations à Sclessin.

Le club liégeois n’a cependant pas manqué d’appeler ses supporters à la raison. Le Standard risque en effet une suspension de deux matches à huis clos si les jets de fumigènes observés face à Anderlecht devaient se reproduire, comme l’a décidé la Commission des litiges de l’Union belge la semaine dernière. « Il y aurait lieu d’une part de prononcer à cette occasion une sanction effective et d’autre part de lever le sursis dans le cadre de la présente affaire », avait indiqué la Commission.

Le Standard avait obtenu une sanction d’un match à huis clos avec sursis en appel de la part de la Fédération pour sa collaboration à l’identification des coupables et la prise de sanctions envers ceux-ci.

La Commission des litiges de l’Union belge doit encore se pencher sur les auteurs des jets de fumigènes.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire