Le club limbourgeois cherchait un successeur à Hannes Wolf, remercié le 15 septembre deux jours après une lourde défaite 5-2 sur le terrain du Beerschot. Sur les cinq premiers matches de Jupiler Pro League, le Racing comptait alors un bilan de 5 points sur 15. C'est Domenico Olivieri qui a assuré l'interim.

Wolf était arrivé à Genk le 20 novembre 2019 pour succéder à Felice Mazzu remercié quelques jours plus tôt. La saison dernière, il avait mené les Limbourgeois à la septième place avant l'arrêt de la saison à cause du coronavirus. Genk est à présent 9e en championnat avec 8 points en six journées avec deux victoires.

Jess Thorup, lui, avait été remplacé sur le banc gantois par le Roumain Laszlö Böloni qui n'aura finalement tenu que trois matches, remercié à son tour. Sous la houlette de Thorup, la Gantoise avait débuté le championnat 2020-2021 par deux défaites 2-1 à Saint-Trond et 1-2 face à Courtrai.

Thorup, 50 ans, est arrivé à Gand le 10 octobre 2018 en provenance du club danois du FC Midtjylland. Il avait succédé à Yves Vanderhaeghe remercié deux jours plus tôt. Sous sa conduite les Buffalos ont terminé 5e du championnat en 2019 et 2e la saison passée, s'assurant d'un 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, remporté.

Les Buffalos se sont ensuite inclinés mercredi à domicile (1-2) face au Dyanmo Kiev en barrage aller. Le match retour est prévu le 29 septembre en Ukraine. La Gantoise est actuellement 13e en Jupiler Pro League avec un bilan de 6 points en 6 rencontres (2 victoires).

Valse des entraîneurs en Jupiler Pro League de football lors de la saison 2020-2021:

17 août 2020:Frank Vercauteren, engagé en octobre 2019, est remplacé à la tête du RSC Anderlecht par Vincent Kompany qui a décidé à 34 ans de mettre un terme à sa carrière de joueur et signé un contrat de quatre ans au Lotto Park.

20 août 2020: Deux défaites en autant de rencontres pour débuter la saison poussent La Gantoise, vice-champion en titre, à se séparer du Danois Jess Thorup arrivé le 10 octobre 2018. L'ancien coach du Standard et de l'Antwerp, le Roumain Laszlo Bölöni, 67 ans, le remplace. Il s'est lié pour deux saisons.

14 septembre 2020: L'aventure de Laszlo Bölöni à la tête de La Gantoise ne dure que trois matchs (une victoire, deux défaites): le Roumain est remercié à la veille du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne. L'adjoint Wim De Decker lui succède à la tête de l'équipe.

15 septembre 2020: Au lendemain de la défaite 5-2 au Beerschot, Hannes Wolf est remercié au Racing Genk avec un bilan de cinq points sur quinze sur les cinq premiers matches. L'intérim est assuré par Domenico Olivieri.

24 septembre 2020: Jess Thorup, 50 ans, revient en Belgique et signe à Genk où il succède à l'Allemand Hannes Wolf, remercié neuf jours plus tôt. Le Danois prend la relève de Domenico Olivieri qui assurait l'intermim et signe jusqu'en 2023. Genk est 9e en championnat avec 8 points.

Le club limbourgeois cherchait un successeur à Hannes Wolf, remercié le 15 septembre deux jours après une lourde défaite 5-2 sur le terrain du Beerschot. Sur les cinq premiers matches de Jupiler Pro League, le Racing comptait alors un bilan de 5 points sur 15. C'est Domenico Olivieri qui a assuré l'interim. Wolf était arrivé à Genk le 20 novembre 2019 pour succéder à Felice Mazzu remercié quelques jours plus tôt. La saison dernière, il avait mené les Limbourgeois à la septième place avant l'arrêt de la saison à cause du coronavirus. Genk est à présent 9e en championnat avec 8 points en six journées avec deux victoires.Jess Thorup, lui, avait été remplacé sur le banc gantois par le Roumain Laszlö Böloni qui n'aura finalement tenu que trois matches, remercié à son tour. Sous la houlette de Thorup, la Gantoise avait débuté le championnat 2020-2021 par deux défaites 2-1 à Saint-Trond et 1-2 face à Courtrai. Thorup, 50 ans, est arrivé à Gand le 10 octobre 2018 en provenance du club danois du FC Midtjylland. Il avait succédé à Yves Vanderhaeghe remercié deux jours plus tôt. Sous sa conduite les Buffalos ont terminé 5e du championnat en 2019 et 2e la saison passée, s'assurant d'un 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, remporté. Les Buffalos se sont ensuite inclinés mercredi à domicile (1-2) face au Dyanmo Kiev en barrage aller. Le match retour est prévu le 29 septembre en Ukraine. La Gantoise est actuellement 13e en Jupiler Pro League avec un bilan de 6 points en 6 rencontres (2 victoires).