"Chaque campagne qualificative est différente. Cette fois nous sommes clairement les favoris et cela augmente la pression. Espérons que nous pourrons profiter ici et là des points que les autres équipes laisseront filer."

Vertonghen n'a pas regretté le report au 31 mars prochain du déplacement en Israël. "Je n'ai pas trouvé ennuyeux cette annulation. J'aurais volontiers joué mais dans des circonstances normales. Maintenant, nous sommes en retard d'un match sur nos adversaires, mais ce n'est pas nécessairement un désavantage", estime Vertonghen qui n'a pas digéré l'élimination contre l'Argentine au Mondial brésilien.

"J'ai rejoué ce match cent fois. J'ai le sentiment que nous n'étions pas tout à fait au sommet. Nous aurions dû leur rendre la vie plus difficile. Il n'y a pas tellement d'équipes qui sont plus fortes que nous."

Le défenseur est sous contrat jusqu'en 2016 (avec option pour 2 années supplémentaires) avec Tottenham mais il a refusé de prolonger le mois dernier. "Je peux seulement dire que cette décision a été prise en consultation avec le club. Le début de saison a été irrégulier. Après un bon départ, est arrivé un creux et maintenant cela va de nouveau mieux."

"Chaque campagne qualificative est différente. Cette fois nous sommes clairement les favoris et cela augmente la pression. Espérons que nous pourrons profiter ici et là des points que les autres équipes laisseront filer."Vertonghen n'a pas regretté le report au 31 mars prochain du déplacement en Israël. "Je n'ai pas trouvé ennuyeux cette annulation. J'aurais volontiers joué mais dans des circonstances normales. Maintenant, nous sommes en retard d'un match sur nos adversaires, mais ce n'est pas nécessairement un désavantage", estime Vertonghen qui n'a pas digéré l'élimination contre l'Argentine au Mondial brésilien."J'ai rejoué ce match cent fois. J'ai le sentiment que nous n'étions pas tout à fait au sommet. Nous aurions dû leur rendre la vie plus difficile. Il n'y a pas tellement d'équipes qui sont plus fortes que nous."Le défenseur est sous contrat jusqu'en 2016 (avec option pour 2 années supplémentaires) avec Tottenham mais il a refusé de prolonger le mois dernier. "Je peux seulement dire que cette décision a été prise en consultation avec le club. Le début de saison a été irrégulier. Après un bon départ, est arrivé un creux et maintenant cela va de nouveau mieux."