Nous jouons la 16ème minute de la rencontre Belgique-Russie, lorsque Thibaut Courtois reçoit une passe en retrait de la part de Jan Vertonghen. A priori tout à fait anodine, cette passe va se transformer en cadeau empoisonné pour le gardien du Real Madrid. Un contrôle, une touche de balle, une glissade et une passe manquée plus tard, Denis Cheryshev égalise pour la Russie.

Vivant une saison compliquée en Espagne, le gardien de l'équipe nationale n'aura pas l'occasion de rattraper sa boulette tant les attaques russes se montrèrent inoffensives. C'est donc après le match que le capitaine Eden Hazard, dans sa bonne humeur habituelle, s'est permis de taquiner celui qu'il a côtoyé durant 4 ans du coté de Chelsea.

Tel qu'on connait Eden, il accusera en toute décontraction et dérision, en interview d'après-match au micro de la RTBF, Thibaut Courtois d'avoir "essayer de faire comme lui ". Et n'oublia pas de relever le fait que l'erreur du gardien allait faire le tour du monde. Sans pour autant que le numéro 10 n'oublie de rendre hommage à son coéquipier, "C'est le seul hic du match. Mais bon, Thibaut nous a tellement sauvés que ce n'est pas grave. Il reste le meilleur gardien du monde et il prendra encore des points pour nous."

Sans rancune Thibaut...