Même si tous les détails ne sont pas encore réglés, un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties. L'agent du coach, Mogi Bayat, doit revenir de vacances pour finaliser le contrat. La Gantoise semblerait d'accord de donner les plein pouvoirs sportifs à son coach, ce qu'il souhaitait absolument.

On apprend que l'ancien coach de Courtrai et de Genk sera le mieux payé de l'élite, avec notamment une rehausse de sa clause libératoire, qui permettrait de calmer certaines ardeurs venues de l'étranger, comme celles de Wolfsburg l'année dernière.

"L'aspect contractuel n'est pas très important pour Hein", précise Bayat. "Ce qui compte pour lui, c'est le volet sportif et le développement du club."

Vanhaezebrouck obtiendra donc plus de responsabilités sportives au sein du club. En janvier dernier, c'est déjà lui qui avait insisté pour faire venir le gardien croate Kalinic, le Japonais Kubo ainsi que l'ancien défenseur de Courtrai, Samuel Gigot.

L'objectif du club est de pouvoir se hisser définitivement dans le haut du tableau et tenter de faire une nouvelle fois bonne figure sur la scène européenne, après deux campagnes (une en Ligue des Champions, l'autre en Europa League) réussies.

Pour rappel, l'actuel coach gantois a été sacré champion avec son club en 2015, soit un an à peine après son arrivée.

Même si tous les détails ne sont pas encore réglés, un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties. L'agent du coach, Mogi Bayat, doit revenir de vacances pour finaliser le contrat. La Gantoise semblerait d'accord de donner les plein pouvoirs sportifs à son coach, ce qu'il souhaitait absolument. On apprend que l'ancien coach de Courtrai et de Genk sera le mieux payé de l'élite, avec notamment une rehausse de sa clause libératoire, qui permettrait de calmer certaines ardeurs venues de l'étranger, comme celles de Wolfsburg l'année dernière."L'aspect contractuel n'est pas très important pour Hein", précise Bayat. "Ce qui compte pour lui, c'est le volet sportif et le développement du club."Vanhaezebrouck obtiendra donc plus de responsabilités sportives au sein du club. En janvier dernier, c'est déjà lui qui avait insisté pour faire venir le gardien croate Kalinic, le Japonais Kubo ainsi que l'ancien défenseur de Courtrai, Samuel Gigot.L'objectif du club est de pouvoir se hisser définitivement dans le haut du tableau et tenter de faire une nouvelle fois bonne figure sur la scène européenne, après deux campagnes (une en Ligue des Champions, l'autre en Europa League) réussies.Pour rappel, l'actuel coach gantois a été sacré champion avec son club en 2015, soit un an à peine après son arrivée.